Pour les participants, il s'agissait en fait d'un engagement de l'Elysée pris pendant le salon de l'Agriculture pour désamorcer le débat lancé par les Jeunes Agriculteurs d'Ile de France très remontés contre certaines mesures du bilan de santé de la PAC, tout particulièrement celles concernant les céréales.
Outre le Chef de l'Etat, étaient autour de la table, son conseiller spécial, Hervé Guaino, Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture et tête de liste en Haute Normandie, ainsi que Christophe Malvezin, conseiller technique agricole.
Côté agriculteurs figuraient le Secrétaire général de la FNSEA, Jean-Bernard Bayard, Guy Vasseur président de l'APCA et William Villeneuve président des Jeunes Agriculteurs. Sans oublier deux représentants d'Ile-de-France : Damien Greffin président des JA, célèbre pour ses deux récentes actions coup de poing à Paris, et Christophe Hillairet, président de la Chambre d'agriculture de cette région.
Si les représentants de la FNSEA et des Chambres d'Agriculture, sont partis par une porte dérobée ne voulant pas réagir à l'issue de cette rencontre, en revanche, William Villeneuve, Christophe Hillairet et Damien Greffin, plus concernés aujourd'hui par l'enjeu de cette réunion, ont livré leurs impressions. Ecoutez-les respectivement, c'est intéressant...
par Eric de la Chesnais, journaliste au Figaro
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911