L’entreprise Agro Intelli, filiale du géant Kongskilde, propose non pas une révolution mais plutôt une évolution des bineuses classiques. Les ingénieurs d’Agro Intelli sont partis de deux constats simples les bineuses actuellement sur le marché sont souvent trop lourde pour des petits tracteurs et la visibilité sur le travail de la bineuse est rarement optimisée. C'est à partir de ces deux constats que la bineuse MiniWeed est née…
L'objectif est de profiter au maximum des chargeurs télescopiques souvent présent sur les petites exploitations d'élevage et d'éviter d'utiliser des tracteurs lourd et trop coûteux parfois en copropriété avec une Cuma.
MiniWeed c'est avant tout un nouveau type d’outil de contrôle mécanique des mauvaises herbes que ce soit dans les céréales d’hivers et le maïs clairement inspiré des bineuses déjà distribuées sur le marché.
La bineuse MiniWeed est disponible en largeur de travail allant de 3 à 4,5 m. Le montage frontal de la bineuse assure un contrôle visuel facile sur l'outil.
Chaque dent, peut être séparée de 25 à 75 cm et est individuellement suspendue dans un petit parallélogramme avec sa propre roue de contrôle de profondeur ce qui assure une profondeur de travail uniforme.
MiniWeed vise plus particulièrement un marché bien précis : celui des petites exploitations bovines biologiques, cet outil leur permettra de se passer d'un tracteur souvent trop coûteux pour la structure, le binage pourra ainsi se faire avec une mini-chargeuse dont la majorité de ce type d’exploitation est équipée.
Schéma en mode céréales :
Schéma en mode maïs :
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911