Vous êtes ici:

Le Kongskilde Delta Flex, un nouveau déchaumeur à dents rigides

Par Jean Moullart | Publié le 07 Décembre 2009 à 10:52
Le Kongskilde Delta Flex, un nouveau déchaumeur à dents rigides
Kongskilde a présenté à l'Agritechnica 2009 le Delta Flex. Il s'agit d'un déchaumeur lourd à dents rigides qui permet de travailler le sol à une profondeur de 6 à 25 cm.
Lancer la discussion sur le forum

Le déchaumeur Kongskilde Delta Flex comporte trois rangées de dents rigides pour un travail et un mélange intensif du sol et des débis végétaux.

La distance entre les dents est de 33 cm. Les dents peuvent être dotés de ressort (sécurité non-stop mécanique). De série, les dents sont munies d'ailettes pour assurer un travail du sol sur la totalité de la largeur de l'outil. Pour descendre à 25 cm de profondeur, les ailettes seront au-préalablement démontées.

D'après Kongskilde, la combinaison d'un dégagement sous chassis de 80 cm et la répartition des dents sur trois rangées évitent tout problème de bourrage en présence de débris végétaux importants.

Le rouleau Max Pack à l'arrière finit le travail en assurant un bon contact sol-graine et en favorisant les phénomènes de capillarité de l'eau du sol en conditions sèches.

Le déchaumeur Kongskilde Delta Flex est disponible en version portée (2,5 m - 3 m - 4 m – 5 m) ou trainée (4 m – 5 m - 6 et 7 m).




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Kongskilde

Matériel et Equipements
L’entreprise Agro Intelli, filiale du géant Kongskilde, propose non pas une révolution mais plutôt une évolution des bineuses classiques. Les ingénieurs d’Agro Intelli sont partis de deux constats simples...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La nouvelle Stonebear 2.60, la ramasseuse qui va vous faire gagner de l'argent.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Kongskilde lance le revêtement EasyClean pour ses corps de labour. Ce traitement raccourcit le délai de mise en service des charrues et s’avère sans danger pour le sol grâce à ses propriétés biodégradables....
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Kongskilde a apporté deux modifications à son déchaumeur superficiel « Vibro Till 100 » : un nouveau système de nivellement plus simple avec des tubes en forme de T inversés et un rouleau vibrant « Vibropack »...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le vibroculteur Kongskilde « Vibro Master 3000 » à 5 rangées de dents vibrantes, présenté au Sima 2011, est proposé depuis avril 2012 avec de nouveaux rouleaux et de nouvelles combinaisons arrière. Le...
Lire la suite >>>