On se pose cette question, régulièrement, le coût des carburants est de plus en plus lourd dans nos trésoreries, mais alors quel est le tracteur le plus économe ? On aurait été tenté de dire des tracteurs comme Fendt, Valtra, Claas, Deutz-Fahr… Et bien non ! D’après le très sérieux cabinet de test DLG c’est le nouveau New Holland T6 Dynamic Command qui remporte la palme !
Les John Deere 5R des tracteurs particulièrement économes
Les nouveaux tracteurs 5R présentés par John Deere sont particulièrement adaptés aux petites et moyennes exploitations agricoles de polyculture élevage. Sur un circuit de test identique depuis des années, de la société allemande DLG, le John Deere 5125R a battu en 2017 le record en matière de consommation de carburant.
Suite au test DLG, nommé Powermix, dans la catégorie des tracteurs agricoles, le John Deere 5125R a atteint un nouveau record d’économie de carburant. Lors du test, DLG a mesuré une consommation moyenne de 265g/kWh (c’est l’unité de comparaison de consommation) soit environ 13.8 Litres durant l’essai. Il s’agissait en 2017 d’un record pour un tracteur agricole lors de ce test puisque d’autres tracteurs comparables en termes de puissance, de classe de puissance ont réalisé des performances de consommation de comprise entre 284 – 289 g/kWh soit 8% de consommation supplémentaire.
Alors les temps changent, alors que les tracteurs John Deere étaient connus pour leurs fortes consommation, aujourd’hui le tractoriste est capable de sortir l’un des tracteurs les plus économes en carburant du marché : le John Deere 5125R
Le tracteur le plus économe en carburant du marché : NH T6 Dynamic Command
Le record du John Deere 5R n’aura pas fait long feu, depuis la sortie du New Holland T6 Dynamic Command le John Deere à un rival de taille (en termes de consommation).
L'association de cette transmission à double embrayage avec le moteur NEF de 4,5 litres et le système SCR ECOBlue™ (réduction catalytique sélective haute efficacité) a permis d'atteindre une consommation de carburant de seulement 258 g/kWh (soit 13.44 litres de GNR) avec 23 g/kWh d'AdBlue dans le test DLG PowerMix 1.0. Il s’agit des valeurs les plus basses jamais obtenues par ce test sur un tracteur agricole avec moteur 4 cylindres, soit une consommation de carburant de -9 % inférieure. Le test a également révélé l'efficacité de la transmission du T6 Dynamic Command avec 93 % de la puissance du moteur disponible sur l'arbre de la prise de force.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911