Depuis la création de la marque Horsch, son fondateur Michael Horsch a toujours souhaité proposer à ses clients une gamme complète d’engins automoteurs, avec le lancement du projet Horsch Trac Technology, Horsch souhaitait se lancer dans la commercialisation d'automoteurs de traction.
La société Horsch voit le jour en 1981 avec le développement par Michael Horsch du premier semoir monograine Horsch. Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir le premier automoteur à apparaitre sous les couleurs Horsch. En 1985 Horsch présente son premier TerraTrac un semoir automoteur composé de l’automoteur TerraTrac et d’un semoir de 4 mètres de large. 3 variantes de cet automoteur seront commercialisées : un TerraTrac équipé d’un semoir, un TerraTrac équipé d’une cuve pour épandre des solutions liquides ainsi qu’un TerraTrac pouvant servir de tracteur à 3 roues.
Projet Horsch Trac Technology
Cependant Michael Horsch, toujours aussi ambitieux et visionnaire, ne s’est pas arrêté là… Il souhaitait développer un tracteur 4 roues motrices capable de rivaliser avec les plus gros tracteurs de l’époque. En 1993, le patron de Horsch commença à négocier un accord avec le fabricant russe de tracteurs Kirovets. Suite à la chute de l’URSS, Kirovets souhaitait entrer sur le marché des tracteurs en Europe de l’Ouest. La société Kirovets trouvait alors en Horsch un partenaire capable de facilement commercialiser ses tracteurs à l’Ouest.
C’est à la fin de l’année 1993, lors de l’Agritechnica que Horsch et Kirovets ont officiellement signé un accord de coopération. Ils ont également profité du salon de 1993 pour présenter pour la première foi au public le premier tracteur Kirovets transformé en Horsch K 735.
Le modèle K735 devait être fabriqué en partie par le russe Kirovets (l’entrainement, le châssis, la boite de vitesse) et en partie par l’allemand Horsch (l’hydraulique, une nouvelle cabine et différents éléments pour réduire la consommation en carburant du monstre).
Certains modèles tournent encore aujourd'hui
De 1993 à 1995 : 10 tracteurs Horsch K 735 ont été vendus en Allemagne et en Angleterre mais les relations entre le russe et l’allemand n’étant pas très bonne ni très rentable Horsch a décidé de mettre un terme au contrat en 1995. Seulement 10 tracteurs ont été commercialisés durant cette période.
En 2003, Horsch a décidé de mettre un terme définitif au projet Horch Trac Technology.
Moteur
Fabricant : Kirovets
Refroidissement : eau
Nombre de cylindres : 8
Cylindrée : 17 litres
Puissance : 350 chevaux
Transmission
Type : Powershift
Nombre de vitesses avant : 16
Nombre de vitesses arrière : 8
Vitesse : 30 km/h
Dimensions
Longueur : 7.25 m
Largeur : 3.05 m
Hauteur : 3.76 m
Empattement : 3.75 m
Poids à vide : 13.4 tonnes
Volume du réservoir : 1200 litres
Pneus avant et arrière : 850 55 R42
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911