Vous êtes ici:

Deuxième génération de presse à chambre variable New Holland BRII

Par Jean Moullart | Publié le 21 Septembre 2009 à 15:36
Deuxième génération de presse à chambre variable New Holland BRII
La nouvelle presse à balles rondes à chambre variable, la New Holland BR7000, a été présentée récemment au salon Innovagri Sud-Ouest. Elle comporte un nouvel ameneur rotatif au diamètre élargi pour un débit de chantier accru de 20%. Extérieurement, les capots restent inchangés.
Lancer la discussion sur le forum

Le constructeur New Holland possède une gamme complète de presses à balles rondes avec 5 modèles et 18 versions de presses disponibles à la vente : les presses à chambres fixes BR6000 (diamètre 1,25 m), les presse à chambre fixe et enrubanneuse BR6090 Combi (diamètre 1,25 m) et les presses à chambres variables : BR7060 (diamètre 1,50 m) et BR7070 (diamètre 1,80 m).

Le segment des presses à balles rondes à chambres variables représente environ 80% des ventes toutes marques en France pour la campagne 2009. Depuis 1974 avec le modèle « 850 », New Holland est l'un des constructeurs spécialistes des presses à chambres variables avec plus de 35 ans d’expérience et 200.000 presses vendues.

Depuis le lancement des modèles New Holland BR, de septembre 2002 à aujourd’hui, les presses à chambre variable ont été renouvelées 4 fois en 7 ans.

Pour le lancement de la campagne 2010, la « robe » des Presses n’a pas changé, mais les performances sont au rendez-vous selon le constructeur. Les Presses à balles rondes à chambre variable équipées d’un ameneur rotatif ou "rotatif cutter" bénéficient d’une évolution majeure. Le diamètre du rotor a été augmenté de 33 mm pour atteindre un diamètre maximal de 455 mm. Les nouvelles BR7000 bénéficient ainsi de + 20% de capacité par rapport aux précédents modèles.

 

Les nouvelles BR7000, de seconde Génération offriraient donc plus de capacité à leurs utilisateurs. Elles arborent la nouvelle appellation :

- Ameneur Rotatif : SuperFeedTM II

- Ameneur Rotatif Cutter : CropCutterTM II

La distinction entre les premières BR7000 et la nouvelle génération est matérialisée par un autocollant situé sur les capots latéraux avec l’ajout du chiffre romain écrit en lettre majuscule : « II ».

PS : Les Chambres Variables équipées d’un ameneur alternatif n’évoluent pas en termes de capacité par rapport à la précédente saison.

 

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur New Holland

Matériel et Equipements
La semaine dernière New Holland a produit sa 75000ème transmission CVT dans son usine à côté d’Anvers en Belgique. La fabrication des transmissions CVT a commencé en 2009 sur les tracteurs de fortes puissances,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pour répondre rapidement à une demande de pièces détachées qui ne se trouve plus en stock le groupe CNH Industrial test une nouvelle solution : l’impression 3D des pièces détachées.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Alors que la majorité des constructeurs réduisent le nombre de cylindres dans leurs tracteurs, passant de 6 cylindres à 4 cylindres. New Holland fait le choix inverse en présentant lors du SIMA 2019 une...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
New Holland a profité du Farm Machinery Show de Louisville dans le Kentucky pour présenter son nouveau New Holland T8, en même temps que son cousin le nouveau Magnum Case IH.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Toujours plus d’écrans dans la cabine des tracteurs, la visibilité et la quantité des informations font qu’on ne voit pas toujours très clair dans toutes ces informations. New Holland présente lors du...
Lire la suite >>>