Le châssis porte-outils Rabe UGT 3 est attelé directement au tracteur. Il dispose de trois espaces de fixation (deux trois-points et un intégré). Le transfert de force pour la jonction du premier espace de fixation est réalisé mécaniquement par la transmission à cardans et par système hydraulique pour la jonction du deuxième appareil.
Dans le premier espace de fixation, une herse rotative, un déchaumeur à disques indépendants, une fraise rotative, un combiné de préparation de lit de semence peuvent être disposés entre autres au choix.
Dans le deuxième attelage trois-points on peut trouver une rampe de semis (socs traînants, socs à disques et socs fertiliseurs, éléments semeurs monograines), des rouleaux (ces matériels peuvent être combinés avec le premier trois-points).
Au-dessus du chariot porteur se situe l’espace de fixation pour une trémie (semis, fertilisation et liquides).
La forte polyvalence combinée avec des temps de préparation courts est obtenue grâce à la facilité d’attelage et de dételage des outils du châssis porte-outils, par l’intermédiaire d’attelages rapides.
Le châssis porte-outils est dételable en deux parties. Ainsi on peut tout d’abord fixer le premier appareil dans la partie avant et ensuite, en marche arrière, on attelle la deuxième partie du châssis porte-outil disposée sur l’essieu et ensuite on peut fixer un deuxième matériel sur la partie arrière.
Le poids de l’appareil est réparti de manière uniforme sur l’ensemble de la largeur, par l’intermédiaire de l’essieu fortement dimensionné, équipé de deux roues et intégrant le rouleau à pneus et un dispositif de report de charge. Les largeurs de travail commencent à 3 m mais les débits de chantiers sont optimums pour Rabe en largeur de travail de 6 m.
Rabe a présenté une version du châssis porte-outils spécialement adaptée pour les outils de la marque (équipée d’une herse rotative Rabe VKE de 6 m, d’une trémie pour la fertilisation et d’une rampe de semis pour le maïs fixée à la partie arrière du châssis).
L’appareil est un projet d’étude réalisé en commun avec GNK Walterscheid. En fonction des réactions du marché, il sera intégré dans le programme des matériels Rabe complété par d’autres caractéristiques spécifiques Rabe.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par mrdrevor
publié par dirahot46911
publié par Hollis