Vous êtes ici:

Les nouveaux girofaneurs Kuhn GF 422, 502 et 642

Par Jean Moullart | Publié le 06 Octobre 2009 à 11:00
Les nouveaux girofaneurs Kuhn GF 422, 502 et 642
Avec les GF 422, GF 502 et GF 642, la gamme Kuhn des girofaneurs s’enrichit de 3 nouveaux modèles "d’entrée de gamme" pour les exploitations agricoles à la recherche de machines assurant une bonne qualité de travail, fiables et disponibles à un prix « serré ». Les girofaneurs portés 3 points Kuhn GF 422, GF 502 et GF 642 ont des largeurs de travail respectives de 4,20 m (4 toupies), de 5,00 m (4 toupies) et de 6,40 m (6 toupies).
Lancer la discussion sur le forum

Les nouveaux girfaneurs Kuhn GF 422, GF 502 et GF 642 ont l'entraînement Digidrive des toupies. Cet entrainement breveté autorise selon le constructeur alsacien un entretien très réduit et rend les machines très compactes au transport.


Les Girofaneurs GF de la série 102 sont dotés d’un dispositif de mise en marche oblique par orientation manuelle des roues permettant ainsi le détourage des parcelles ou la projection du fourrage vers le haut dans les terrains en dévers.


Pour assurer une bonne portance et une bonne qualité de fanage, les toupies des Kuhn GF série 102 sont toutes équipées de pneus Ballons, avec un angle de piquage optimal fixe pré réglé en départ usine. Les toupies sont par ailleurs munies de fourches « pro » (4 spires, de diamètre important et aux brins de longueur différentes) pour optimiser la qualité de ramassage du fourrage. Le Kuhn GF 642 est également doté en série d’un stabilisateur latéral, pour un travail  maîtrisé en devers et sur terrains bosselés.


Le recentrage automatique lors des manœuvres et le repliage vertical hydraulique des toupies extérieures au transport, contribuent à assurer sécurité et confort de conduite pour l’agriculteur.


Des équipements facultatifs sont proposés pour répondre à des attentes spécifiques. Parmi eux, on trouvera le boîtier réducteur Duplex, la roue d’appui avant pour reliefs fortement vallonnés (Kuhn GF 642), les déflecteurs de roues, les déflecteurs de bras de fourches, l’amortisseur de tête d’attelage (Kuhn GF 422 et GF 502).

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Kuhn

Matériel et Equipements
Dans le contexte actuel, la réduction de la consommation des produits phytosanitaires est devenue un enjeu économique, environnemental et maintenant sociétal pour l’agriculture. L’intelligence artificielle...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pierre Chazé de l’ETA Chazé (Sud Mayenne) a accueilli les équipes Kuhn pour donner son avis sur le semoir TCS Kuhn ESPRO 6000 RC. 
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le pulvérisateur porté DELTIS 2 c’est une cuve principale d’une capacité de 1405 l. Compact et léger il convient parfaitement aux tracteurs de faible puissance, avec un poids à vide de 1100 kg.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les Samedi 1er et dimanche 2 septembre, les championnats du monde de labour se sont déroulés du coté de Stuttgart en Allemagne. Thomas Debes a hissé KUHN et la France à la 2ème place de ce concours avec...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La Société Kuhn a investi il y a quelques mois dans la société AgreenCulture est présente le premier robot de grandes cultures Made In France. Le fabricant de machines Kuhn cultive 1 parcelle de maïs de...
Lire la suite >>>