Vous êtes ici:

Le revêtement EasyClean pour les corps de labour

Par Joagri | Publié le 11 Mai 2016 à 12:44
Le revêtement EasyClean pour les corps de labour

Kongskilde lance le revêtement EasyClean pour ses corps de labour. Ce traitement raccourcit le délai de mise en service des charrues et s’avère sans danger pour le sol grâce à ses propriétés biodégradables. EasyClean a été introduit dans le procédé de fabrication de l’usine Kongskilde d’Överum, où sont construites les charrues Kongskilde et Överum.

Lancer la discussion sur le forum

Les agriculteurs savent à quel point il peut s’avérer laborieux d’ôter la peinture des versoirs sur une charrue neuve. L’adhérence du sol sur les versoirs peut en effet compromettre significativement le résultat du labour si la peinture n’est pas intégralement éliminée. Il est dès lors impératif que le versoir soit parfaitement brillant afin que le déplacement de sol soit optimal. Pour mettre fin à ce problème, les ingénieurs de l’usine Kongskilde d’Överum ont développé une nouvelle technologie efficace.



Élimination 100 fois plus rapide
Le traitement EasyClean apposé sur les versoirs s’enlève facilement, jusqu’à 100 fois plus rapidement par rapport à une peinture conventionnelle. Des tests ont révélé des résultats concluants, sans compromettre la protection du versoir pendant le transport et l’entreposage en comparaison à une protection au moyen d’une peinture conventionnelle.



Impact environnemental moindre
Le procédé EasyClean repose sur un revêtement en deux couches, développé à l’origine pour répondre aux standards de protection élevés en vigueur dans l’industrie automobile. La nouvelle formulation du revêtement présente un impact environnemental plus faible et est conforme à la directive européenne « REACH », qui vise à améliorer la protection de la santé humaine et de l’environnement. 

« Nous sommes ravis de présenter la technologie EasyClean qui, appliquée aux charrues, raccourcit le délai de mise en service et nuit moins à l’environnement. Cette avancée prouve nos efforts sans relâche pour concevoir des produits qui répondent aux besoins des agriculteurs et renforcent leur efficacité au quotidien, » confie Christian HEISTERBERG, Président Directeur Général, Kongskilde France. 


Traitement complet
Le nouveau traitement EasyClean sera appliqué sur tous les corps de labour Kongskilde et Överum produits à partir de février. Les corps de labour vendus séparément en tant que pièces de rechange seront également traités avec EasyClean. 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Kongskilde

Matériel et Equipements
L’entreprise Agro Intelli, filiale du géant Kongskilde, propose non pas une révolution mais plutôt une évolution des bineuses classiques. Les ingénieurs d’Agro Intelli sont partis de deux constats simples...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La nouvelle Stonebear 2.60, la ramasseuse qui va vous faire gagner de l'argent.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Kongskilde a apporté deux modifications à son déchaumeur superficiel « Vibro Till 100 » : un nouveau système de nivellement plus simple avec des tubes en forme de T inversés et un rouleau vibrant « Vibropack »...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le vibroculteur Kongskilde « Vibro Master 3000 » à 5 rangées de dents vibrantes, présenté au Sima 2011, est proposé depuis avril 2012 avec de nouveaux rouleaux et de nouvelles combinaisons arrière. Le...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Kongskilde a présenté à l'Agritechnica 2009 le Delta Flex. Il s'agit d'un déchaumeur lourd à dents rigides qui permet de travailler le sol à une profondeur de 6 à 25 cm.
Lire la suite >>>