Vous êtes ici:

Evolution de la gamme de distributeurs d’engrais Kuhn MDS (Multi-Disc System)

Par Jean Moullart | Publié le 11 Décembre 2009 à 15:29
Evolution de la gamme de distributeurs d’engrais Kuhn MDS (Multi-Disc System)
La gamme des distributeurs d’engrais Kuhn MDS destinée aux exploitations viticoles / arboricoles et de polyculture élevage évolue. Elle se voit dotée du coup d’une nouvelle dénomination.
Lancer la discussion sur le forum


Décomposition de la gamme d'épandeurs à engrais Kuhn MDS :

- MDS 10.1, capacité de base de 500 litres

- MDS 12.1, capacité de base de 800 litres, évolutif à 1200 litres

- MDS 17.1, capacité de base de 700 litres, évolutif jusqu’à 1600 litres

- MDS 19.1, capacité de base de 900 litres, évolutif jusqu’à 1800 litres


Simplicité et confort de réglage : les nouveaux plateaux disposent d’un nouveau système de réglage facilitant la lecture de la position des palettes. Capable d’épandre de 10 à 24 m, le système Kuhn MDS garantit une précision de répartition transversale et longitudinale.


Un gabarit compact : les Kuhn MDS 10.1 et 12.1 seraient particulièrement adaptés aux exploitations viticoles et arboricoles. D’une largeur respective de 1,08 m et de 1,40 m, elles sauront se faufiler entre les arbres ou les vignes, selon Kuhn. Le système d’épandage sur 2 bandes, au pied de la culture, se monte sans outil et en quelques minutes.


Un dosage précis : doté d’une graduation proportionnelle, le système DFC, contrôle direct du flux, permettrait un réglage très précis de la dose. Une modification de la dose est possible sans outils et sans réaliser d’essais de débit, pour augmenter la dose de 10%, il suffit d’augmenter l’ouverture de 10%. Le vidage de la trémie est intégral grâce à sa forme.


Un DPAE pour plus de productivité : le boîtier Quantron M apporte une régulation DPAE, débit proportionnel à l’avancement. Le but est d’adapter les ouvertures des trappes en fonction de la vitesse d’avancement du tracteur pour respecter les dosages dans toutes conditions. Le Quantron M gère également l’essai de débit. Gérer directement sur le boîtier les ouvertures / fermetures des trappes, les ½ coupures, les modulations de dosage individuelles gauche / droite. Plus de confort pour plus de précision et de débit de chantier.


Zéro entretien : les Kuhn MDS ne nécessitent aucune vidange du boîtier d’entraînement, aucun graissage, aucune chaîne à tendre. Le procédé de mise en peinture est spécialement adapté pour résister aux produits aussi agressifs que les engrais. Nombreux composants 100% Inox.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Kuhn

Matériel et Equipements
Dans le contexte actuel, la réduction de la consommation des produits phytosanitaires est devenue un enjeu économique, environnemental et maintenant sociétal pour l’agriculture. L’intelligence artificielle...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pierre Chazé de l’ETA Chazé (Sud Mayenne) a accueilli les équipes Kuhn pour donner son avis sur le semoir TCS Kuhn ESPRO 6000 RC. 
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le pulvérisateur porté DELTIS 2 c’est une cuve principale d’une capacité de 1405 l. Compact et léger il convient parfaitement aux tracteurs de faible puissance, avec un poids à vide de 1100 kg.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les Samedi 1er et dimanche 2 septembre, les championnats du monde de labour se sont déroulés du coté de Stuttgart en Allemagne. Thomas Debes a hissé KUHN et la France à la 2ème place de ce concours avec...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La Société Kuhn a investi il y a quelques mois dans la société AgreenCulture est présente le premier robot de grandes cultures Made In France. Le fabricant de machines Kuhn cultive 1 parcelle de maïs de...
Lire la suite >>>