Vous êtes ici:

Syngenta et Makhteshim Agan signent un contrat de fourniture de l'Azoxystrobine (Az)

Par Jean Moullart | Publié le 13 Janvier 2010 à 15:00
Syngenta et Makhteshim Agan signent un contrat de fourniture de l'Azoxystrobine (Az)
Syngenta et Makhteshim Agan ont annoncé en novembre la conclusion d’un accord à long terme en vue de la fourniture par Syngenta du fongicide azoxystrobine à Makhteshim Agan. Cet accord permet d’offrir aux agriculteurs un plus large choix de solutions via les canaux de distribution des deux entreprises. Syngenta continuera à accroître les ventes de ses solutions fongicides à base d’azoxystrobine, tandis que Makhteshim Agan développera et commercialisera sa propre gamme de produits combinant l’azoxystrobine avec, principalement son portefeuille existant de molécules fongicides.
Lancer la discussion sur le forum

«L’azoxystrobine joue un rôle clé dans les efforts entrepris pour répondre à la demande alimentaire croissante en augmentant le rendement et la qualité des cultures de céréales, de légumes et de fruits partout dans le monde», a déclaré John Atkin, Chief Operating Officer Crop Protection de Syngenta. «L’année dernière, nous avons annoncé le lancement d’un programme d’augmentation des capacités de production d’azoxystrobine en anticipant une poursuite de la croissance pour nos solutions fongicides uniques ainsi qu’une demande potentielle de tiers. Les perspectives de développement de notre propre gamme sont excellentes et cet accord va nous permettre de tirer encore un meilleur parti de nos faibles coûts de production».

La substance active azoxystrobine, développée par Syngenta, est le fongicide le plus vendu au monde. Elle fait partie de la famille des strobilurines, présente une activité fongicide à large spectre et est homologuée aujourd’hui pour des usages sur quelque 120 cultures différentes dans une centaine de pays. Les conditions financières de l’accord n’ont pas été dévoilées.

 

 

 

Syngenta figure parmi les leaders mondiaux pour ses activités. Le groupe emploie plus de 24 000 personnes dans plus de 90 pays qui n’ont qu’un seul objectif : exprimer le potentiel des plantes.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Syngenta

Protection des cultures
Faire l’impasse du T1 sur blés présente un risque non négligeable pour le potentiel de rendement.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le géant chinois ChemChina offre 43 milliards de dollars pour Syngenta.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
D'année en année l'alternariose impacte de plus en plus le rendement des champs de pomme de terre. Les explications en Vidéo.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Offre un excellent contrôle de la plupart des maladies céréalières en Europe. Base de nombreux nouveaux produits composites. Premières ventes attendues en France pour la saison 2016/2017.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Syngenta France lance un projet stratégique et ambitieux dans le but de bâtir la plateforme d’innovation qui portera le développement des hybrides de céréales et de colza.
Lire la suite >>>