Vous êtes ici:

Syngenta maintient son niveau de marge dans un contexte agricole et financier difficile

Par Jean Moullart | Publié le 10 Février 2010 à 11:13
Syngenta maintient son niveau de marge dans un contexte agricole et financier difficile
Syngenta a enregistré des ventes en hausse de 1 % (à taux de change constants) à 11 milliards de dollars en 2009. Le bénéfice net de la société atteint 1,371 milliard de dollars.
Lancer la discussion sur le forum

 

Selon Mike Mack, Chief Executive Officer de Syngenta, « en 2009, Syngenta a réalisé un bénéfice proche du niveau record de 2008, malgré toute une série de défis considérables, dont des fluctuations monétaires défavorables et une hausse des coûts des matières premières ».

  

 

Points-clés de l'année 2009 pour Syngenta

Au niveau protection des cultures, les ventes ont baissé de 1 % par rapport à 2008, année record. Ce qui est une preuve d'une bonne tenue de la division malgré la baisse des prix des produits agricoles et une saison plus courte dans l’hémisphère nord. Syngenta a par ailleurs augmenter ses prix « en raison de la valeur ajoutée significative que nos produits offrent aux producteurs » a affirmé la firme.

.

Dans la région Europe, Afrique et Moyen-Orient, l’exercice 2009 a été caractérisé par un démarrage tardif de la saison, ce qui a entraîné une faible pression des maladies. Par ailleurs, les ventes en Europe de l’Est ont souffert pendant la plus grande partie de l’année d’une gestion rigoureuse des risques, même si la conjoncture économique s’est améliorée vers la fin de l’année. Les pays de l’ALENA ont également été affectés par un démarrage tardif de la saison et par une faible pression des ravageurs, compensés toutefois par les très bonnes performances réalisées par les herbicides pour les céréales et le soja.

 

Dans le domaine des herbicides sélectifs, la croissance enregistrée en céréales et en soja a compensé la baisse des ventes de produits pour le maïs. Les ventes d’herbicides non sélectifs ont régressé en raison d’une nette baisse des prix du glyphosate au cours du second semestre. Les fongicides ont réussi à se maintenir, malgré une moindre pression des

maladies dans l’hémisphère nord (les ventes ont enregistré une croissance à deux chiffres au cours du second semestre).

 

 

 

 

 

En photo : le fongicide pommes de terre Revus de Syngenta a doublé ses ventes en Europe, sa région phare, et a connu selon la firme une belle croissance dans toutes les autres régions du monde.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Syngenta

Protection des cultures
Faire l’impasse du T1 sur blés présente un risque non négligeable pour le potentiel de rendement.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le géant chinois ChemChina offre 43 milliards de dollars pour Syngenta.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
D'année en année l'alternariose impacte de plus en plus le rendement des champs de pomme de terre. Les explications en Vidéo.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Offre un excellent contrôle de la plupart des maladies céréalières en Europe. Base de nombreux nouveaux produits composites. Premières ventes attendues en France pour la saison 2016/2017.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Syngenta France lance un projet stratégique et ambitieux dans le but de bâtir la plateforme d’innovation qui portera le développement des hybrides de céréales et de colza.
Lire la suite >>>