Vous êtes ici:

Canne à sucre : Partenariat entre Syngenta et l'Institut Agronomique de Campinas au Brésil

Par Jean Moullart | Publié le 22 Février 2010 à 15:33
Canne à sucre : Partenariat entre Syngenta et l'Institut Agronomique de Campinas au Brésil
Syngenta a conclu un partenariat de recherche à long terme sur la canne à sucre avec l’Institut agronomique de Campinas (IAC) de l’Agence de technologie agroalimentaire de São Paulo, une entité de recherche du Département de l’Agriculture et de l’Approvisionnement de l’Etat brésilien de São Paulo.
Lancer la discussion sur le forum

Dans le cadre de l’accord, Syngenta aura accès à une série de génotypes du Programme canne à sucre de l’IAC, permettant à la compagnie d’accélérer ses activités de recherche et développement sur la canne à sucre. Pour Marcos Landell, coordonnateur dudit programme, l’utilisation de ces génotypes permettra d’accélérer la mise au point et la sélection de variétés de cannes à sucre qui sont mieux adaptées à la technologie brevetée de traitement de semences de Syngenta, appelée « Plene ».

 

Selon le communiqué de presse, cette collaboration permettra également à Syngenta d’accélérer d’autres activités de recherche sur la canne à sucre impliquant des technologies propres et sous-licence, telles que « SugarBooster » et l’empilement de gènes de Chromatin, pour lesquelles la compagnie détient des licences exclusives sur la canne à sucre.

Syngenta s’est engagée à introduire des innovations sur le marché brésilien pour cette culture, renseigne le communiqué. Le Brésil est en tête de la production mondiale avec approximativement 40% du volume total de canne à sucre.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Syngenta

Protection des cultures
Faire l’impasse du T1 sur blés présente un risque non négligeable pour le potentiel de rendement.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le géant chinois ChemChina offre 43 milliards de dollars pour Syngenta.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
D'année en année l'alternariose impacte de plus en plus le rendement des champs de pomme de terre. Les explications en Vidéo.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Offre un excellent contrôle de la plupart des maladies céréalières en Europe. Base de nombreux nouveaux produits composites. Premières ventes attendues en France pour la saison 2016/2017.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Syngenta France lance un projet stratégique et ambitieux dans le but de bâtir la plateforme d’innovation qui portera le développement des hybrides de céréales et de colza.
Lire la suite >>>