Vous êtes ici:

Syngenta rachète à Nordic Sugar les activités de betterave sucrière Maribo Seed

Par Jean Moullart | Publié le 04 Juin 2010 à 11:10
Syngenta rachète à Nordic Sugar les activités de betterave sucrière Maribo Seed
Syngenta a annoncé en début de semaine qu’elle avait signé un accord portant sur l’acquisition des activités de betterave sucrière Maribo Seed du groupe Nordic Sugar pour un montant de 43 millions d'euros en cash et sans endettement auquel s’ajoutent 5 millions d'euros de paiements conditionnels. La transaction porte sur les activités de production et de vente des semences de Maribo Seed ainsi que sur la marque Maribo. En 2009, le chiffre d’affaires des activités acquises avoisinait 35 millions.
Lancer la discussion sur le forum

 

 

«Cette acquisition consolide notre position sur le marché européen des semences de betterave sucrière», a déclaré Davor Pisk, Chief Operating Officer Syngenta Seeds. «Maribo Seed a dans sa gamme des variétés incluant du matériel génétique Syngenta depuis 1992. La marque Maribo est forte et connue sur les principaux marchés.»

 

La betterave sucrière représente environ 30% de la production mondiale de sucre. Au niveau mondial, elle représente une surface cultivée de quelque quatre millions d’hectares, répartis pour la plupart dans les pays de l’Union européenne, la Communauté des États indépendants (CEI) et les États-Unis. Le marché mondial des semences de betterave sucrière est actuellement évalué à 750 millions dollars environ.

 

 

Maribo Seed a été créée en 1920. Son siège est établi à Holeby, au Danemark, non loin de Copenhague. La société vend ses semences de betterave sucrière dans 35 pays et possède des bureaux de vente en Europe, notamment en Russie, en Pologne, au Danemark et au Royaume-Uni. Maribo Seed emploie environ 170 personnes.

La transaction est soumise à l’approbation des autorités de surveillance. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Syngenta: 

Syngenta figure parmi les leaders mondiaux pour ses activités. Le groupe emploie plus de 25 000 personnes dans plus de 90 pays qui n’ont qu’un seul objectif: exprimer le potentiel des plantes. Par nos capacités scientifiques de premier plan, notre présence mondiale et notre engagement en faveur des clients, nous aidons à accroître les rendements et la rentabilité des cultures, à protéger l’environnement et à améliorer la santé et la qualité de vie.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Syngenta

Protection des cultures
Faire l’impasse du T1 sur blés présente un risque non négligeable pour le potentiel de rendement.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le géant chinois ChemChina offre 43 milliards de dollars pour Syngenta.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
D'année en année l'alternariose impacte de plus en plus le rendement des champs de pomme de terre. Les explications en Vidéo.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Offre un excellent contrôle de la plupart des maladies céréalières en Europe. Base de nombreux nouveaux produits composites. Premières ventes attendues en France pour la saison 2016/2017.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Syngenta France lance un projet stratégique et ambitieux dans le but de bâtir la plateforme d’innovation qui portera le développement des hybrides de céréales et de colza.
Lire la suite >>>