Vous êtes ici:

Combiné Presse-Enrubanneuse Kuhn i-BIO

Par Jean Moullart | Publié le 08 Juin 2010 à 06:08
Combiné Presse-Enrubanneuse Kuhn i-BIO
Compact et léger, le tout nouveau combiné presse-enrubanneuse i-BIO vient compléter l'offre de Kuhn en matière de récolte des fourrages. Sur ce modèle ne pesant que 3 495 kg, la partie supérieure de la chambre de pressage s'ouvre une fois le processus de pressage et de liage terminé. Les pré-étireurs montés sur une couronne assurent alors l'enrubannage des balles. Aucun transfert de la balle n'étant nécessaire, tout risque de déformation de la balle après sa sortie de chambre est évité.
Lancer la discussion sur le forum

Selon Kuhn, "la presse-enrubanneuse combinée i-BIO répond aux attentes des utilisateurs les plus exigeants et constitue la réponse à leurs besoins à tout point de vue" :

 

- Manœuvrabilité : de conception compacte et légère, la presse-enrubanneuse i-BIO limiterait au maximum le compactage du sol. La machine ne requiererait pas non plus l'utilisation d'un tracteur puissant, même dans les pentes. Maniable, la presse-enrubanneuse i-BIO de Kuhn serait la solution idéale pour les petites parcelles aux accès étroits.

 

- ISOBUS : la presse-enrubanneuse i-BIO de Kuhn est compatible avec le système ISOBUS. L'utilisation d'un terminal distinct pour la presse ne sera donc pas nécessaire avec les tracteurs équipés de la technologie ISOBUS. Il est également possible d'utiliser d’autres terminaux KUHN.

 

- Performances de l’alimentation : associé au rotor à Technologie INTEGRAL, le pick-up de 2,30 m de large équipé, de série, d’un rouleau tasse andain, offrirait une capacité accrue afin de répondre aux exigences les plus élevées.

 

- Système de coupe : le modèle i-BIO est doté en série d’un nouveau dispositif de coupe du fourrage aux performances de coupe améliorées et doté d'un fond inclinable permettant d'évacuer rapidement et facilement le fourrage en cas de bourrage. Deux systèmes de coupe sont disponibles, à 14 ou à 23 couteaux, protégés par une sécurité mécanique à ressorts.

 

- Liage : le cycle de liage est une étape cruciale du processus de pressage. Plus le liage est rapide, plus l'efficacité et la productivité sont élevées. Sur la i-BIO, l'opération de liage par filet s'effectue à l'avant de la presse. Vous bénéficiez ainsi selon Kuhn d'une vue parfaite sur le processus depuis le siège du tracteur. La machine vous offrirait en outre une excellente visibilité sur les opérations d'enrubannage et de dépose, sans qu'il soit nécessaire d'avoir recours à des caméras.

 

- Un enrubannage d'excellente qualité : intégrant pour la première fois la technologie IntelliWrap™, la presse-enrubanneuse i-BIO permettrait une gestion et une maîtrise améliorées. Mettant en œuvre des dispositifs électroniques et hydrauliques, gages d'une flexibilité totale, le système IntelliWrap™ assure le contrôle du processus d'enrubannage. Il contrôle notamment le pourcentage de recouvrement du film. Selon les conditions spécifiques, le type de fourrage et la durée de stockage, l'opérateur peut, d'une simple pression sur un bouton du terminal, définir le nombre de couches de film requises (4, 5, 6, 7, 8, 9…).

 

- Efficacité : grâce à l'optimisation des processus liée à l'utilisation des technologies IntelliWrap™ et ISOBUS et d'un système d'alimentation repensé, le rendement global de la machine a augmenté. Les balles sont enrubannées par des pré-étireurs montés sur une couronne tournants à grande vitesse qui atteint la vitesse remarquable de 50 tr/min-1.

 

- Conception : le nouveau design, intégrant des capots latéraux s’ouvrant largement, permet un accès aisé aux organes de la machine pour les opérations d'entretien et de maintenance.

 

- Les principaux autres équipements présentant un intérêt sont : les pré-étireurs en aluminium de 750 mm aux extrémités coniques, un kit de fonctionnement à demi-vitesse permettant de finaliser l'enrubannage de la balle à l'aide d'un seul rouleau de film et un espace de rangement permettant de stocker jusqu'à 6 rouleaux de film de rechange. Avec un grand choix de pneumatiques larges, la presse-enrubanneuse combinée i-Bio limite au maximum le compactage du sol.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Kuhn

Matériel et Equipements
Dans le contexte actuel, la réduction de la consommation des produits phytosanitaires est devenue un enjeu économique, environnemental et maintenant sociétal pour l’agriculture. L’intelligence artificielle...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pierre Chazé de l’ETA Chazé (Sud Mayenne) a accueilli les équipes Kuhn pour donner son avis sur le semoir TCS Kuhn ESPRO 6000 RC. 
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le pulvérisateur porté DELTIS 2 c’est une cuve principale d’une capacité de 1405 l. Compact et léger il convient parfaitement aux tracteurs de faible puissance, avec un poids à vide de 1100 kg.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les Samedi 1er et dimanche 2 septembre, les championnats du monde de labour se sont déroulés du coté de Stuttgart en Allemagne. Thomas Debes a hissé KUHN et la France à la 2ème place de ce concours avec...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La Société Kuhn a investi il y a quelques mois dans la société AgreenCulture est présente le premier robot de grandes cultures Made In France. Le fabricant de machines Kuhn cultive 1 parcelle de maïs de...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Décembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents