Une communauté d’agriculteurs
Créés sur le principe « plus on partage, plus on est riche », les Clubs d’Offre & Demande Agricole (ODA) permettent aux agriculteurs d’échanger leurs idées, leurs savoir-faire, leurs infos...
En réunissant les Présidents des Clubs de toute la France, Offre & Demande Agricole offre la possibilité d’un échange encore plus riche. Pendant 2 jours, ces exploitants ont pu comparer leurs pratiques, parler de leurs approches des marchés ou encore évoquer l’utilisation du logiciel Price Manager créé par Offre & Demande Agricole mais aussi travailler sur le fonctionnement des clubs à travers différents ateliers. Nombre d’entre eux ont décidé de se revoir et d’organiser des rencontres interclub durant les mois à venir. Réel réseau social, les clubs sont un soutien essentiel dans le quotidien des agriculteurs, un moyen de ne pas se sentir seul face aux marchés.
Un regard sur l’avenir
Ces deux journées ont également été l’occasion d’aborder différents sujets. Ainsi Renaud de Kerpoisson, Président fondateur d’Offre & Demande Agricole, a parlé de la future Loi de Modernisation de l’Agriculture ainsi que de la prochaine PAC en 2013 : un futur où, selon lui, la gestion du risque des prix est plus qu’utile et nécessaire. . . De son côté, Benoit Labouille, Directeur Général, a annoncé la mise en place de nouvelles formations comme la gestion du risque des prix sur le lait ou encore la découverte du marché des engrais sans oublier la prochaine refonte du site internet, notamment sur l’espace « abonnés ». De nombreuses nouveautés à découvrir courant 2010/2011. . .
Les clubs ODA. Pour mémo...
Aujourd’hui, doté d’un réseau de 8 agences à travers la France et 1 au Royaume-Uni, Offre & Demande Agricole compte plus de 250 Clubs réunissant plus de 2 500 professionnels. Faire un point sur les marchés et élaborer une stratégie de gestion du risque de prix avec l’aide de l’un des 25 consultants de la société, tel est le but des rencontres mensuelles de chaque Club.
Offre & Demande Agricole en quelques chiffres
Créée en 1997 et totalisant, à ce jour, un effectif de 52 collaborateurs, Offre & Demande Agricole a réalisé, en 2009, un Chiffre d’Affaires de 3,9 millions € en information, formation et conseil. Sa clientèle est composée à 75% d’agriculteurs et à 25% d’industriels. Depuis sa création en 1997, Offre & Demande Agricole affiche une croissance à deux chiffres chaque année.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911