Arbalète, une efficacité renforcée sur dicotylédones
Arbalète est un herbicide de contact. Il est composé de 91 g/l de bromoxynil octanoate, de 20 g/l de difufénicanil (DFF®) et de 50,3 g/l d’ioxynil octanoate, sous forme de concentré
émulsionnable (EC). Cette formulation permettrait une absorption et une diffusion plus rapide dans l’adventice ciblée, et renforcerait ainsi l’efficacité du produit.
Arbalète apporte selon la firme Syngenta un haut niveau d’efficacité et de régularité sur la plupart des dicotylédones présentes dans les céréales, notamment : pensées, véroniques, coquelicots, alchémilles, matricaires, renouées.
Arbalète de Syngenta, un produit sélectif de 6 céréales
Arbalète est homologué sur blé tendre et blé dur d’hiver, seigle, triticale, orge d’hiver et orge de printemps. Sur cette dernière, peu d’anti-dicotylédones à base de DFF étaient homologués à ce jour.
L'herbicde Arbalète, un produit flexible et modulable selon Syngenta
- Stade d’application : de 3 feuilles à fin tallage
L'herbicide "Arbalète" peut s’utiliser de l’automne jusqu’à la sortie d’hiver, en solo ou en association. Ainsi, pour construire un programme de désherbage complet, il sera un partenaire de choix pour les anti-graminées et notamment Défi®, Celio® ou Vip®.
- Dose homologuée : 1,5 l/ha
La dose sera à adapter en fonction des situations et des problématiques rencontrées dans les parcelles : à partir de 1 l/ha sur dicotylédones les plus sensibles, en traitement précoce sur des adventices jeunes.
Une deuxième marque
Arbalète sera également commercialisé sous le nom de Gâchette®1.
A propos de Syngenta:
Syngenta figure parmi les leaders mondiaux pour ses activités. Le groupe emploie plus de 24 000 personnes qui n’ont qu’un seul objectif : exprimer le potentiel des plantes. Par nos capacités scientifiques de premier plan, notre présence mondiale et notre engagement en faveur des clients, nous aidons à accroître les rendements et la rentabilité des cultures, à protéger l’environnement et à améliorer la santé et la qualité de vie. Pour plus d’informations sur Syngenta, nous vous recommandons de consulter le site www.syngenta.com.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911