Vous êtes ici:

Arbalète, le nouvel anti-dicotylédone à la gamme herbicides céréales de Syngenta

Par Jean Moullart | Publié le 06 Juillet 2010 à 15:27
Arbalète, le nouvel anti-dicotylédone à la gamme herbicides céréales de Syngenta
Depuis le 1er juillet 2010, Syngenta commercialise un nouvel herbicide anti-dicotylédone dénommé "Arbalète". Composé de diflufécanil (DFF®1), bromoxynil et ioxynil, Arbalète vient renforcer la gamme herbicides céréales de Syngenta, aussi bien en utilisation précoce à l’automne qu’en sortie d’hiver.
Lancer la discussion sur le forum

Arbalète, une efficacité renforcée sur dicotylédones

Arbalète est un herbicide de contact. Il est composé de 91 g/l de bromoxynil octanoate, de 20 g/l de difufénicanil (DFF®) et de 50,3 g/l d’ioxynil octanoate, sous forme de concentré

émulsionnable (EC). Cette formulation permettrait une absorption et une diffusion plus rapide dans l’adventice ciblée, et renforcerait ainsi l’efficacité du produit.


Arbalète apporte selon la firme Syngenta un haut niveau d’efficacité et de régularité sur la plupart des dicotylédones présentes dans les céréales, notamment : pensées, véroniques, coquelicots, alchémilles, matricaires, renouées.

 



Arbalète de Syngenta, un produit sélectif de 6 céréales

Arbalète est homologué sur blé tendre et blé dur d’hiver, seigle, triticale, orge d’hiver et orge de printemps. Sur cette dernière, peu d’anti-dicotylédones à base de DFF étaient homologués à ce jour.


 


L'herbicde Arbalète, un produit flexible et modulable selon Syngenta

- Stade d’application : de 3 feuilles à fin tallage

L'herbicide "Arbalète" peut s’utiliser de l’automne jusqu’à la sortie d’hiver, en solo ou en association. Ainsi, pour construire un programme de désherbage complet, il sera un partenaire de choix pour les anti-graminées et notamment Défi®, Celio® ou Vip®.

- Dose homologuée : 1,5 l/ha

La dose sera à adapter en fonction des situations et des problématiques rencontrées dans les parcelles : à partir de 1 l/ha sur dicotylédones les plus sensibles, en traitement précoce sur des adventices jeunes.


 

Une deuxième marque

Arbalète sera également commercialisé sous le nom de Gâchette®1.


 

 

 

 

 

 

 

A propos de Syngenta:

Syngenta figure parmi les leaders mondiaux pour ses activités. Le groupe emploie plus de 24 000 personnes qui n’ont qu’un seul objectif : exprimer le potentiel des plantes. Par nos capacités scientifiques de premier plan, notre présence mondiale et notre engagement en faveur des clients, nous aidons à accroître les rendements et la rentabilité des cultures, à protéger l’environnement et à améliorer la santé et la qualité de vie. Pour plus d’informations sur Syngenta, nous vous recommandons de consulter le site www.syngenta.com.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Syngenta

Protection des cultures
Faire l’impasse du T1 sur blés présente un risque non négligeable pour le potentiel de rendement.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le géant chinois ChemChina offre 43 milliards de dollars pour Syngenta.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
D'année en année l'alternariose impacte de plus en plus le rendement des champs de pomme de terre. Les explications en Vidéo.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Offre un excellent contrôle de la plupart des maladies céréalières en Europe. Base de nombreux nouveaux produits composites. Premières ventes attendues en France pour la saison 2016/2017.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Syngenta France lance un projet stratégique et ambitieux dans le but de bâtir la plateforme d’innovation qui portera le développement des hybrides de céréales et de colza.
Lire la suite >>>