Vous êtes ici:

Kuhn passe à la troisième génération de semoirs monograine avec les Planter 3

Par Jean Moullart | Publié le 07 Juillet 2010 à 15:02
Kuhn passe à la troisième génération de semoirs monograine avec les Planter 3
La gamme des semoirs monograine Kuhn évolue. Les Planter 3 remplacent les semoirs Planter 2. La gamme se décline dans les versions suivantes : Kuhn Planter 3 M (Monobarre) de 3 à 18 rangs, Kuhn Planter 3 TS (Télescopique simple) de 6 à 8 rangs, Kuhn Planter 3 TI (Télescopique Indexable) 6 rangs et Kuhn Planter 3 R (Repliable) de 8 à 12 rangs.
Lancer la discussion sur le forum

Selon Kuhn, la précision de semis et la faible hauteur de chute de graine (inférieure à 10 cm) des semoirs Kuhn Planter de 3ième génération permettent toujours de garantir le meilleur positionnement entre les graines sur la ligne de semis. La distribution permettrait de distribuer un grande quantité de types de graines comme du colza, betterave, du maïs et du tournesol, ou encore des courgettes ou de la moutarde.



Les nouveaux systèmes de fertilisation possèdent une distribution à cannelure rang par rang ; il en découlerait une croissance homogène de la semence avec une distribution continue de l’engrais sur le rang et une distribution égale entre les rangs. La gamme de trémies d’engrais s’est renforcée avec des nouvelles capacités de 2x190 litres, 2x260 litres, 950 litres et 1350 litres pour un volume adapté aux débits de chantier et aux applications souhaités.



Les boitiers de surveillance KMS208 et KMS412 permettraient de contrôler le bon déroulement du semis. Les boitiers de surveillance ont maintenant la possibilité de recevoir des capteurs fond de trémie (trémies engrais et microgranulateur). Pour optimiser la répartition de la semence dans les pointes des parcelles notamment, le KMD112 permet à l’agriculteur de débrayer indépendamment la distribution des rangs de manière à éviter le chevauchement de deux lignes de semis.

La conception des trémies de semence a été revue. Elles sont désormais livrables avec une capacité de 47 litres tout en gardant un inter rang de 25 cm au minimum. Ce volume donne la possibilité d’avoir une autonomie importante notamment dans les chantiers de semis de maïs.



La fabrication des roues de fermeture a été complètement revue, pour augmenter la durée de vie de la machine ; les Planter 3 possèdent des systèmes de double étanchéité avec flasque plastique.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Kuhn

Matériel et Equipements
Dans le contexte actuel, la réduction de la consommation des produits phytosanitaires est devenue un enjeu économique, environnemental et maintenant sociétal pour l’agriculture. L’intelligence artificielle...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pierre Chazé de l’ETA Chazé (Sud Mayenne) a accueilli les équipes Kuhn pour donner son avis sur le semoir TCS Kuhn ESPRO 6000 RC. 
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le pulvérisateur porté DELTIS 2 c’est une cuve principale d’une capacité de 1405 l. Compact et léger il convient parfaitement aux tracteurs de faible puissance, avec un poids à vide de 1100 kg.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les Samedi 1er et dimanche 2 septembre, les championnats du monde de labour se sont déroulés du coté de Stuttgart en Allemagne. Thomas Debes a hissé KUHN et la France à la 2ème place de ce concours avec...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La Société Kuhn a investi il y a quelques mois dans la société AgreenCulture est présente le premier robot de grandes cultures Made In France. Le fabricant de machines Kuhn cultive 1 parcelle de maïs de...
Lire la suite >>>