Vous êtes ici:

Le fongicide Unix Max de Syngenta Agro est homologué sur orge et blé

Par Jean Moullart | Publié le 17 Juillet 2010 à 14:47
Le fongicide Unix Max de Syngenta Agro est homologué sur orge et blé
Unix Max, fongicide de Syngenta Agro à base de cyprodinil en formulation liquide, vient d’être homologué sur blés contre le piétin-verses ainsi que sur orges contre l’helminthosporiose et la rhynchosporiose. Les bénéfices de la formulation liquide serait une plus grande efficacité et une plus grande praticité.
Lancer la discussion sur le forum

Selon Syngenta Agro, "les molécules de cyprodinil de l'Unix Max sont solubilisées, ce qui confère quatre atouts majeurs à Unix Max :

- une absorption plus rapide, qui améliore la biodisponibilité et l’effet curatif du cyprodinil.

- une mise à l’abri du lessivage plus importante qui renforce son efficacité.

- une diffusion plus rapide depuis son point de pénétration foliaire, qui améliore la distribution et la systémie dans vos plantes.

- une possibilité de mélange avec les régulateurs (respecter la réglementation en vigueur et les recommandations des guides de bonnes pratiques officiels disponibles sur le site http://e-phy.agriculture.gouv.fr).

 

 



Un mode d’action unique minimisant les risques de résistance

Le cyprodinil appartient à la famille chimique des anilino-pyrimidines, qui possèderait un mode d’action unique parmi les fongicides céréales. Selon Syngenta Agro, "cela fait d’Unix Max un outil indispensable pour une gestion durable de l’efficacité des programmes céréales". 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Syngenta

Protection des cultures
Faire l’impasse du T1 sur blés présente un risque non négligeable pour le potentiel de rendement.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le géant chinois ChemChina offre 43 milliards de dollars pour Syngenta.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
D'année en année l'alternariose impacte de plus en plus le rendement des champs de pomme de terre. Les explications en Vidéo.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Offre un excellent contrôle de la plupart des maladies céréalières en Europe. Base de nombreux nouveaux produits composites. Premières ventes attendues en France pour la saison 2016/2017.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Syngenta France lance un projet stratégique et ambitieux dans le but de bâtir la plateforme d’innovation qui portera le développement des hybrides de céréales et de colza.
Lire la suite >>>