Vous êtes ici:

Fendt développe ses installations pour produire 20.000 tracteurs agricoles par an

Par Jean Moullart | Publié le 22 Juillet 2010 à 14:51
Fendt développe ses installations pour produire 20.000 tracteurs agricoles par an
La direction d’AGCO (tracteurs et moissonneuses-batteuses Fendt, Massey Ferguson, Valtra, Challenger) a donné le coup d’envoi pour la construction de l’installation d’assemblage définitif à Marktoberdorf et pour la réalisation de l’ensemble des investissements dans le cadre du projet Fendt ahead² sur les sites Fendt de Marktoberdorf et d’Asbach-Bäumenheim en Allemagne. Ainsi, AGCO poursuit son plus important projet d’investissement d’un montant de 172 millions d’Euros, lié à l’augmentation de sa capacité de production à 20.000 tracteurs.
Lancer la discussion sur le forum

« Malgré la conjoncture actuelle difficile, AGCO maintient sa stratégie de croissance à long terme et continue à miser sur le succès de la marque Fendt et des sites AGCO allemands » a déclaré Peter-Josef Paffen, vice-président et porte-parole de la direction de l’entreprise Fendt. « Cette décision positive confirme l’application dans son intégralité de la convention collective

complémentaire conclue en décembre 2008 en liaison avec le projet de grande envergure Fendt ahead2. Le montant total des investissements atteint 172 millions d’Euros. »

Au milieu de l’année dernière, le projet a dû être temporairement arrêté, en raison de la récession liée à la crise économique et financière mondiale.

 

 

Un concept d'assemblage définitif entièrement nouveau

Sous la direction d’Hubertus Köhne, vice-président et directeur de la production, le hangar et le concept fonctionnel pour l’assemblage définitif ont été entièrement revus. De nouveaux éléments dans le domaine logistique et le désir d’une flexibilité plus élevée ont donné naissance à un nouveau concept de montage avec des véhicules de transport sans conducteur pour remplacer les transporteurs à Fendt est une marque internationale d’AGCO Corporation.

 

 

 

À l’avenir, l’assemblage définitif sera effectué en travaillant à deux postes, pour une capacité maximum de 20.000 tracteurs

Dans le domaine des transmissions Vario, la capacité sera de 30.000 unités maximum.

Il est prévu que la deuxième partie des investissements sera réalisée dans un délai de 25 mois. En d'autres termes, la nouvelle installation d’assemblage définitif sera prête à fonctionner au mois d’août 2012.

« Avec ces investissements, nous disposerons de l'usine de tracteurs la plus efficace et la meilleure au monde sur nos deux sites de Marktoberdorf et Asbach-Bäumenheim. Cela nous permet d’assurer durablement les sites, les emplois et notre avenir », explique M. Paffen.

 

 

 

 

À propos de Fendt

Fendt est la marque haute technologie numéro un du groupe AGCO pour les clients particulièrement exigeants. Les tracteurs et moissonneuses Fendt sont utilisées dans les champs du monde entier dans le cadre d’une agriculture à orientation d'entreprise et dans d’autres domaines d’application intéressants dans l’industrie, les routes et l’environnement. Leader mondial de l'innovation en machinisme agricole, Fendt offre en avant-première à ses clients les dernières technologies. Ainsi, les clients Fendt profitent avant tout le monde des dernières technologies permettant d’augmenter la performance, l’efficacité et la rentabilité dans leurs exploitations.

Sur ses sites de Marktoberdorf et Asbach-Bäumenheim en Bavière, AGCO Fendt emploie près de 3.300 personnes dans les domaines de la recherche et du développement, de la distribution et du marketing, ainsi que de la production, du service et de l’administration.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Fendt

Matériel et Equipements
Pour les pros de Farming Simulator vous avez déjà certainement essayé d’accrocher en convoi plusieurs remorques ensemble et bien cette ETA allemande l’a fait en vrai !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le Studio FA Porsche a planché sur le futur style des tracteurs du groupe AGCO, qui comprend Fendt, Massey Ferguson, Challenger et Valtra. Pour imaginer son futur le groupe AGCO fait comme toutes les grosses...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
À la suite de la reprise des chenillards Challenger par Fendt, les concessions de la marque allemande commencent à distribuer dans toute l'Europe les premiers tracteurs Fendt 1100 MT.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Fendt s’impose de plus en plus comme constructeur Full-Liner. Après la reprise des activités de Challenger lors de la fin de l’année 2017. Le constructeur bavarois qui compte désormais dans sa gamme des...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pouvoir manœuvrer automatiquement, quelle que soit la superficie travaillée ou quel que soit l'outil utilisé : oui, avec le Fendt VariotronicTI Turn Assistant. En plus des séquençages de fourrière automatiques...
Lire la suite >>>