Selon Kuhn, la préparation du sol avec le Striger a plusieurs avantages:
- réchauffer la future bande de semis pour un démarrage rapide de la croissance des plantes,
- conserver l’humidité contenue entre les rangs et conserver les canaux d’infiltration des eaux de pluie entre les rangs et ainsi limiter l’érosion des sols,
- ameublir avec une dent fine sans créer de semelle en profondeur,
- conserver la matière organique en surface, et limiter la levée d’adventices dans l’inter-rang en contenant le flux de terre travaillée sur la bande de semis,
- placer de l’engrais sous la ligne de semis,
- économiser du temps et du carburant.
Les semis en rangs après la préparation du Striger se fait avec un semoir monograine classique aussi bien avec un Kuhn Planter qu’avec un Kuhn Maxima.
La machine aurait été conçue à partir d’équipements et de composants éprouvés de la gamme Kuhn. Un disque ouvreur prépare le passage de la dent, pour limiter les risques de maladies un chasse débris étoilé vient écarter les débris végétaux et empêche ainsi le contact graine/résidus. L’ameublissement du sol est réalisé par une dent fine qui travaille jusqu’à 30cm de profondeur, sans créer de semelle. Pour éviter les projections de terre sur l’inter-rang non travaillé et limiter la levée d’adventices, le travail de la dent est encadré entre deux disques. Pour permettre un bon développement racinaire dans un sol rappuyé la roue de rappui vient éliminer les creux de la bande travaillée.
Le Striger c’est une préparation de sol conventionnelle dans une parcelle de « semis direct ». Une méthode pour baisser les coûts de production sans pour autant influencer les rendements de parcelle.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911