Vous êtes ici:

Étude de projet : chargeur arrière pour tracteurs Fendt Vario 800 et 900

Par Jean Moullart | Publié le 21 Septembre 2010 à 15:10
Étude de projet : chargeur arrière pour tracteurs Fendt Vario 800 et 900
Selon Fendt, le chargeur arrière Cargo R actuellement à l’état de projet permettra d’accroître la polyvalence des tracteurs Fendt séries 800 et 900 Vario. Étant donné que Fendt est le seul fabricant proposant un poste de conduite inversé au départ d’usine pour les nouvelles séries 800 et 900 Vario et qu’il dispose de la nouvelle série de chargeur frontal Cargo, l’idée d’un chargeur arrière a germé et le Cargo R a été développé.
Lancer la discussion sur le forum

Pour le chargeur arrière, le brancard du chargeur frontal Fendt Cargo 4X85 est monté sur le relevage arrière via une interface spéciale.

Le chargeur arrière atteint une puissance de levage de 3.000 daN maximum, une hauteur de levage de 4,125 m, bras inférieur à l’horizontale, et même de 5,050 m lorsque le relevage arrière est entièrement levé.

Pour Fendt, cette technique de chargeur arrière est parfaite pour charger les grands camions-bennes, pour manier les grosses balles ou pour les utilisations dans les installations de biogaz. Grâce au poste inversé, il serait également très maniable. Par ailleurs, la précision de commande des outils, notamment grâce à la bonne visibilité, faciliterait le travail. Le chargeur à l’arrière permettrait également une plus grande sécurité et visibilité lors de la conduite sur route.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Fendt

Matériel et Equipements
Pour les pros de Farming Simulator vous avez déjà certainement essayé d’accrocher en convoi plusieurs remorques ensemble et bien cette ETA allemande l’a fait en vrai !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le Studio FA Porsche a planché sur le futur style des tracteurs du groupe AGCO, qui comprend Fendt, Massey Ferguson, Challenger et Valtra. Pour imaginer son futur le groupe AGCO fait comme toutes les grosses...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
À la suite de la reprise des chenillards Challenger par Fendt, les concessions de la marque allemande commencent à distribuer dans toute l'Europe les premiers tracteurs Fendt 1100 MT.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Fendt s’impose de plus en plus comme constructeur Full-Liner. Après la reprise des activités de Challenger lors de la fin de l’année 2017. Le constructeur bavarois qui compte désormais dans sa gamme des...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pouvoir manœuvrer automatiquement, quelle que soit la superficie travaillée ou quel que soit l'outil utilisé : oui, avec le Fendt VariotronicTI Turn Assistant. En plus des séquençages de fourrière automatiques...
Lire la suite >>>