Vous êtes ici:

Homologation de l'insecticide semence Cruiser SB de Syngenta en betteraves industrielles

Par Jean Moullart | Publié le 29 Septembre 2010 à 15:27
Homologation de l'insecticide semence Cruiser SB de Syngenta en betteraves industrielles
Syngenta vient d’obtenir l’autorisation de mise sur le marché de Cruiser SB, un nouvel insecticide à base de thiaméthoxam, destiné au traitement des semences de betteraves industrielles. Il sera préconisé en association avec Force 20 CS, préparation à base de téfluthrine, pour lutter contre les principaux ravageurs de la betterave : taupins, atomaires, blaniules, pucerons verts et noirs, pégomyies et altises. Selon Syngenta, le Cruiser SB est largement utilisée en Europe, sur plus d’un hectare sur deux. Il sera disponible pour les semis 2011.
Lancer la discussion sur le forum

Cruiser SB de Syngenta: l’association de deux substances actives complémentaires

Cruiser SB (600 g/L de thiaméthoxam) sera associé à Force 20 CS, (200g/L de téfluthrine). Le thiaméthoxam, par son action systémique, est efficace sur un grand nombre de ravageurs aériens et souterrains. La téfluthrine agit par contact et tension de vapeur. Elle est efficace sur les ravageurs souterrains.

Grâce à leurs modes d’actions complémentaires, l’association de Cruiser SB et de Force 20 CS offre une meilleure protection contre les ravageurs aériens et souterrains.

 

 

Une efficacité renforcée

L’association Cruiser SB + Force 20 CS permet un contrôle plus rapide des pucerons vecteurs de la jaunisse, même en conditions sèches, et améliore l’efficacité de la protection contre les pégomyies.

Avec une dose optimisée en téfluthrine, cette association a une action renforcée sur les taupins et les autres ravageurs souterrains.

 

 

Un rendement en sucre amélioré

Selon Syngenta, sur les essais conduits en France, l’association Cruiser SB + Force 20 CS a permis d’améliorer le rendement en sucre de plus de 700 kg/ha par rapport au témoin.

D’autre part, cette association présente une excellente sélectivité vis-à-vis des semences de betteraves.

 

Doses préconisées

Les doses préconisées sur betteraves industrielles sont :

0.1L de Cruiser SB soit 60 grammes de thiaméthoxam par unité de 100 000 graines

+ 0.04L de Force 20 CS soit 8 grammes de téfluthrine par unité de 100 000 graines.

 

 

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Syngenta

Protection des cultures
Faire l’impasse du T1 sur blés présente un risque non négligeable pour le potentiel de rendement.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le géant chinois ChemChina offre 43 milliards de dollars pour Syngenta.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
D'année en année l'alternariose impacte de plus en plus le rendement des champs de pomme de terre. Les explications en Vidéo.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Offre un excellent contrôle de la plupart des maladies céréalières en Europe. Base de nombreux nouveaux produits composites. Premières ventes attendues en France pour la saison 2016/2017.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Syngenta France lance un projet stratégique et ambitieux dans le but de bâtir la plateforme d’innovation qui portera le développement des hybrides de céréales et de colza.
Lire la suite >>>