Les nouveaux concessionnaires sont :
- BERNARD Manutention Agri (Groupe BERNARD) avec son siège à Loudéac (22) et 8 bases réparties sur la région Bretagne.
- VACHER SA à Riom (63) avec 5 bases dans Le Puy de Dôme et l’Allier.
- AGRI DIFFUSION DUCHARNE à Charolles (71) avec 7 bases en Bourgogne.
- Ets GIACOMEL à Auxonne (21) près de Dijon.
- AGRIPRO à Cras sur Reyssouze (01) avec 3 bases dans l’Ain.
- Ets MURE à Souzy (69) avec 4 bases dans la Loire et le Rhône.
Les concessionnaires dont les secteurs sont étendus sont :
- PAGOT CAPUT sur le Nord de Dijon et dans le Jura.
- SM3 dans le Calvados et la Sarthe.
- BSA dans le Nord de la Bourgogne.
JCB entend sélectionner des entreprises répondant à ses objectifs prioritaires en tant qu’acteurs majeurs dans la manutention agricole, à savoir : assurer la distribution de tous ses produits sans exception et en exclusivité (chariots télescopiques, chargeuses articulées, valets de ferme et tracteurs agricoles FASTRAC) par des entreprises implantées de longue date dans leurs régions respectives et dans le monde agricole, pour proposer à une clientèle agricole élargie (agriculteurs, CUMA, ETA, coopératives, industries agro-alimentaires) des solutions JCB complètes non seulement en termes de produits, mais aussi de pièces de rechange, de service et de financement.
Les secteurs géographiques concédés à chacune de ces concessions représentent tous, selon JCB, un potentiel de vente important pouvant justifier pour ces concessionnaires la mise en place de moyens matériels et humains dédiés exclusivement à la promotion des produits et services JCB. "Pour les clients et futurs clients de JCB, c’est l’assurance d’avoir très rapidement à faire à de véritables spécialistes de la marque, tant au niveau commercial que technique après-vente, dans des installations dédiées" argumente le constructeur anglais.
Et d'ajouter que "par cette spécialisation et ce professionnalisme, ajoutés à l’étendue de la gamme et des services JCB AGRI, JCB entend conforter et développer non seulement ses ventes de chariots télescopiques agricoles, mais aussi de ses tracteurs agricoles FASTRAC de forte puissance et des chargeuses articulées vers une clientèle agricole dont les exigences en matière de qualité, de service et de productivité ne cessent d’évoluer".
Pour rappel, la gamme JCB AGRI compte 48 modèles différents :
- 1 Chargeuse articulée compacte JCB 403
- 4 TELESCOPIC compacts (1,5 t à 2,7 T de capacité de levage)
- 21 TELESCOPIC à châssis rigide (2,6 t à 4,1 de capacité de levage, pour des hauteurs allant de 6 à 9,5 m)
- 3 TELESCOPIC à châssis articulé (2,2 t à 3,1 t de capacité de levage)
- 10 Chargeuses articulées ou « AGRO-CHARGEUSES » (de 1200 litres à 3600 litres de capacité et de 130 CV à 230 CV de puissance)
- 9 Tracteurs agricoles de forte puissance (150 à 270 CV), les fameux FASTRAC, de conception originale.
A propos de JCB
Troisième constructeur mondial d’engins de BTP, le groupe JCB commercialise également des machines destinées à l’Agriculture, à l’Industrie et aux Espaces Verts. Le groupe dispose de 18 usines réparties sur les 4 continents : 11 en Grande Bretagne, 3 en Inde, les autres étant situées aux USA, au Brésil en Chine et en Allemagne. Employant à ce jour près de 8 000 personnes dans le monde, JCB a commercialisé 36 000 machines en 2009.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911