Marie-Pierre Ravoteur, 39 ans, diplômée de l’université de Toulouse I et III (DEA Marché Intermédiaire Finance et DEEQA - diplôme d’école doctorale -), a consacré les 9 premières années de sa carrière comme analyste, en occupant successivement ce poste chez Dresdner Kleinwort (1996), chez Crédit Agricole Asset Management (1999) et chez EXANE (2001). En 2005, elle rejoint AXA Investments Managers où elle est en charge du développement d’une gamme de trackers puis de la relation avec la compagnie d’assurance AXA France.
Forte de son expérience, Marie-Pierre Ravoteur s’est donnée pour objectif de consolider et de développer le succès d’Offre & Demande Agricole au sein du milieu agro-alimentaire. Pour ce faire, elle s’appuiera sur l’équipe de consultants, déjà existante, pour poursuivre une politique de services spécifiques à ce secteur. En effet la volatilité des prix des matières premières agricoles a un impact très conséquent sur les marges des industriels agro-alimentaires. Il est donc stratégique pour ces industriels de gérer le risque prix, Offre et Demande Agricole (ODA) est l’acteur le mieux placer pour les accompagner dans la gestion de ce risque.
A propos d'Offre & Demande Agricole (ODA)en quelques chiffres
Totalisant, à ce jour, un effectif de 60 collaborateurs, Offre & Demande Agricole a réalisé, en 2010, un Chiffre d’Affaires de 4,3 millions € en information, formation et conseil. Offre & Demande Agricole est le leader européen de la gestion du risque dans la filière agro alimentaire. Depuis sa création en 1997 par Renaud de Kerpoisson, Offre & Demande Agricole affiche une croissance à deux chiffres chaque année.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911