Vous êtes ici:

Cruiser : Syngenta regrette la décision du Conseil d’Etat du 16 février 2011

Par Jean Moullart | Publié le 18 Février 2011 à 15:06
Cruiser : Syngenta regrette la décision du Conseil d’Etat du 16 février 2011
Syngenta déplore la décision du conseil d’état du 16 février 2011 d’annuler les autorisations de mise sur le marché de la spécialité Cruiser de janvier et décembre 2008 sur maïs. Cette décision ne concerne pas l’autorisation de mise sur le marché de Cruiser 350 délivrée en décembre 2009 pour une année sur la base d’un nouveau dossier enrichi par des études complémentaires ni celle accordée en décembre 2010.
Lancer la discussion sur le forum

Selon Syngenta, Cruiser 350 a permis de protéger plus d’un million d’hectares depuis 3 ans sans qu’aucune colonie d’abeille ait été mise en péril, ce qui a été confirmé par un suivi particulier des populations d’abeilles à la fois par Syngenta et des autorités indépendantes. 

Cette année, sur la base des commandes de nos clients, Syngenta a chiffré que près de 200 millions d’euros de revenus seront sécurisés pour les agriculteurs grâce à la protection apportée par Cruiser 350 sur maïs.

 

 

L'insecticide Cruiser 350 de Syngenta est un traitement de semences de maïs à base de thiamétoxam. 

 

 

A propos de Syngenta :

Syngenta figure parmi les leaders mondiaux pour ses activités. Le groupe emploie plus de 26 000 personnes dans plus de 90 pays qui n’ont qu’un seul objectif: exprimer le potentiel des plantes. Par nos capacités scientifiques de premier plan, notre présence mondiale et notre engagement en faveur des clients, nous aidons à accroître les rendements et la rentabilité des cultures, à protéger l’environnement et à améliorer la santé et la qualité de vie.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Syngenta

Protection des cultures
Faire l’impasse du T1 sur blés présente un risque non négligeable pour le potentiel de rendement.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le géant chinois ChemChina offre 43 milliards de dollars pour Syngenta.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
D'année en année l'alternariose impacte de plus en plus le rendement des champs de pomme de terre. Les explications en Vidéo.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Offre un excellent contrôle de la plupart des maladies céréalières en Europe. Base de nombreux nouveaux produits composites. Premières ventes attendues en France pour la saison 2016/2017.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Syngenta France lance un projet stratégique et ambitieux dans le but de bâtir la plateforme d’innovation qui portera le développement des hybrides de céréales et de colza.
Lire la suite >>>