Vous êtes ici:

Avec le broyeur polyvalent BP 8300, Kuhn travaille très large

Par Jean Moullart | Publié le 29 Mars 2011 à 15:00
Avec le broyeur polyvalent BP 8300, Kuhn travaille très large
La gamme de broyeurs polyvalents Kuhn BP s’enrichit du nouveau modèle repliable grande largeur BP 8300. D’une largeur de travail de 8,30 m et conçu sur la base d’une combinaison de 3 broyeurs, le Kuhn BP 8300 entend répondre aux exigences des exploitations agricoles, ETA ou CUMA recherchant un broyeur à haut débit de chantier.
Lancer la discussion sur le forum

Des groupes de broyage allégés

Pour réduire la pression au sol et les contraintes mécaniques sur la structure, le BP 8300 de Kuhn dispose d’un allègement oléopneumatique des groupes de broyage latéraux. Ce dispositif baptisé "Lift Control" permet également lors des manœuvres, de relever les unités latérales sans utiliser le relevage du tracteur.

Le broyeur BP 8300 de Kuhn est également le seul broyeur du marché à disposer d’une articulation pendulaire des groupes de broyage. Cette technologie garantit un suivi parfait du terrain quelles que soient les conditions de travail.

 

Une machine 100 % sécurisée

Avec une telle largeur de travail, il est impératif d’équiper le broyeur de dispositifs de sécurité assurant la protection de la structure en cas de percussion d’obstacles. Le broyeur BP 8300 de Kuhn dispose donc d’une sécurité hydraulique non-stop sur chacun des bras latéraux. Pour une efficacité maximale de la sécurité, lorsque le groupe de broyage recule, la pression dans le dispositif d’allègement augmente.

 

Des unités de broyage performantes

Le broyeur BP 8300 de Kuhn sera à l’aise dans la majorité des résidus végétaux. Les cultures intermédiaires (moutarde, phacélie,…), le maïs, les jachères seront broyés avec efficacité par les rotors de 465 mm de diamètre bénéficiant de la disposition hélicoïdale des outils. Pour moduler la finesse de broyage ou bien encore s’adapter aux conditions de travail, les unités de broyage sont équipées d’un capot à ouverture réglable.

Chaque unité est équipée pour un contrôle précis de la hauteur de broyage, d’un rouleau d’appui à embouts démontables de Ø 220 mm.

 

Un entraînement haute performance

Prévu pour les travaux intensifs, l’entraînement des unités de broyage est assuré:

- Par un carter central 207 ch avec roue libre intégrée,

- Par des transmissions latérales à entretien réduit (50 heures),

- Par 5 courroies sur chaque unité avec dispositif de tension automatique.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Kuhn

Matériel et Equipements
Dans le contexte actuel, la réduction de la consommation des produits phytosanitaires est devenue un enjeu économique, environnemental et maintenant sociétal pour l’agriculture. L’intelligence artificielle...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pierre Chazé de l’ETA Chazé (Sud Mayenne) a accueilli les équipes Kuhn pour donner son avis sur le semoir TCS Kuhn ESPRO 6000 RC. 
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le pulvérisateur porté DELTIS 2 c’est une cuve principale d’une capacité de 1405 l. Compact et léger il convient parfaitement aux tracteurs de faible puissance, avec un poids à vide de 1100 kg.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les Samedi 1er et dimanche 2 septembre, les championnats du monde de labour se sont déroulés du coté de Stuttgart en Allemagne. Thomas Debes a hissé KUHN et la France à la 2ème place de ce concours avec...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La Société Kuhn a investi il y a quelques mois dans la société AgreenCulture est présente le premier robot de grandes cultures Made In France. Le fabricant de machines Kuhn cultive 1 parcelle de maïs de...
Lire la suite >>>