Vous êtes ici:

Première pierre de l’extension de l’usine Fendt à Marktoberdrof en Allemagne

Par Jean Moullart | Publié le 01 Mai 2011 à 11:16
Première pierre de l’extension de l’usine Fendt à Marktoberdrof en Allemagne
« Merci pour les efforts accomplis par l’équipe du projet Fendt Ahead, nous sommes maintenant prêts à démarrer la dernière étape de ce projet d’avenir pour Fendt. » a affirmé Hubertus Köhne, Vice Président et Directeur Général de la production, lors de la pose de la première pierre de cette nouvelle construction à Marktoberdorf. Le plus grand projet d’investissement du groupe AGCO à ce jour, d’un montant de 172 millions d’euros, va permettre une augmentation de la capacité de production à 20 000 tracteurs par an. Les travaux, répartis sur les sites allemands de Markotberdorf et Asbach-Bäumenheim vont maintenant pouvoir démarrer.
Lancer la discussion sur le forum

« Un an et demie plus tôt, nous avons dû mettre le projet Fendt Ahead en attente, du fait de la baisse des marchés, causée par la crise économique et financière. Je suis enchanté de pouvoir maintenant avancer sur ce projet capital pour Fendt et rendre opérationnel nos nouveaux équipements dès septembre 2012 » a déclaré Peter-Josef Paffen, porte parole de la direction Fendt. Dans les semaines à venir, la zone de construction pour les nouveaux halls d’assemblage, l’aire de mise en peinture et la zone de finition (inspection finale et expédition) seront préparées. Dans environ deux mois, les fondations du nouveau bâtiment seront achevées. « Notre programme est de terminer la zone de finition dès la mi-octobre et les nouvelles installations de peinture pour la fin novembre » a expliqué M. Köhne. Il a ajouté «  Le bâtiment pour la mise en peinture, de 18 mètres de haut, va certainement être une étape majeure de ces travaux »

La nouvelle construction va se situer à la fin de la ligne d’assemblage actuelle, pour permettre la production dans les anciens bâtiments sans interruption, aussi longtemps que possible. « Bien sûr, du fait de ces travaux conséquents, nous ne pouvons pas complètement exclure une interférence avec les activités habituelles du site. Et malheureusement, les résidents vont également être sujets à des dérangements dans les mois qui viennent, à cause du bruit et de la poussière. Nous ferons tout notre possible pour réduire ces problèmes au minimum » a cependant assuré M. Köhne.

Avec la construction de ces nouveaux ouvrages, de nombreux changements dans le processus de fabrication sont prévus. Fendt a déjà intensivement préparé son personnel à travailler sous SAP, le système de production d’AGCO, en offrant des séances d’informations, des ateliers et des formations sur ce sujet. Par exemple, il existe une maquette dynamique de la nouvelle usine, qui permet aux employés d’étudier en détail le futur processus de fabrication. « Quand les investissements seront terminés, Fendt va avoir, sur les sites de Marktoberdorf et Asbach-Bäumenhein, les usines les plus performantes du monde en termes de production de tracteurs et de cabines. Elles représenteront la pointe de la technologie dans leurs domaines, avec un processus de fabrication efficace et un environnement de travail des plus agréables pour notre personnel. » a conclu M. Paffen.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Fendt

Matériel et Equipements
Pour les pros de Farming Simulator vous avez déjà certainement essayé d’accrocher en convoi plusieurs remorques ensemble et bien cette ETA allemande l’a fait en vrai !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le Studio FA Porsche a planché sur le futur style des tracteurs du groupe AGCO, qui comprend Fendt, Massey Ferguson, Challenger et Valtra. Pour imaginer son futur le groupe AGCO fait comme toutes les grosses...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
À la suite de la reprise des chenillards Challenger par Fendt, les concessions de la marque allemande commencent à distribuer dans toute l'Europe les premiers tracteurs Fendt 1100 MT.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Fendt s’impose de plus en plus comme constructeur Full-Liner. Après la reprise des activités de Challenger lors de la fin de l’année 2017. Le constructeur bavarois qui compte désormais dans sa gamme des...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pouvoir manœuvrer automatiquement, quelle que soit la superficie travaillée ou quel que soit l'outil utilisé : oui, avec le Fendt VariotronicTI Turn Assistant. En plus des séquençages de fourrière automatiques...
Lire la suite >>>