Vous êtes ici:

Syngenta entend confirmer sa position sur le marché du colza

Par Jean Moullart | Publié le 10 Mai 2011 à 15:06
Syngenta entend confirmer sa position sur le marché du colza
Dans un marché où la graine de ferme a progressé pour atteindre 27% en 2010, les surfaces emblavées en semences certifiées ont vu le taux d’hybrides augmenter significativement pour atteindre 60% du marché. Dans ce contexte et par le développement des variétés Boheme, Cardiff et NK Alamir, Syngenta entend confirmer sa position d’acteur majeur sur le marché.
Lancer la discussion sur le forum

Bohème, "une variété avec le vent en poupe" selon Syngenta

Grâce à une la combinaison entre rendement et précocité, Boheme a signé en 2010 le meilleur lancement en lignée (d’après un panel BVA). Sa grande précocité permet aux agriculteurs de gérer les plages de récolte en toute sérénité, en sécurisant l’étalement de la moisson et favorisant une récolte avant les blés. Son très fort potentiel de rendement s’exprime particulièrement bien dans les zones Nord, Ouest et Centre de la France.

Par les performances de Bohème et aussi de ses hybrides Cardiff et NK Alamir, Syngenta progresse sur le marché du Colza en France.

 

 

 

 

SY Carlo, la nouveauté de Syngenta pour les semis 2011

SY Carlo est une variété hybride qui se singularise par sa taille courte et sa floraison précoce.

Fort d’un haut potentiel de rendement, SY Carlo se distingue particulièrement dans les sols argilocalcaires où ses performances sont très remarquables. Sa taille courte pour un hybride lui confère un très bon comportement face à la verse.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Syngenta

Protection des cultures
Faire l’impasse du T1 sur blés présente un risque non négligeable pour le potentiel de rendement.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le géant chinois ChemChina offre 43 milliards de dollars pour Syngenta.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
D'année en année l'alternariose impacte de plus en plus le rendement des champs de pomme de terre. Les explications en Vidéo.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Offre un excellent contrôle de la plupart des maladies céréalières en Europe. Base de nombreux nouveaux produits composites. Premières ventes attendues en France pour la saison 2016/2017.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Syngenta France lance un projet stratégique et ambitieux dans le but de bâtir la plateforme d’innovation qui portera le développement des hybrides de céréales et de colza.
Lire la suite >>>