Le Groupe Coopératif Maïsadour renouvelle sa présence au Salon International du Bio de l’Agri-Durable à Agen les 29 et 30 juin 2011. Maïsadour accompagne en effet les agriculteurs dans leurs productions biologiques depuis plus de quinze ans. Cette participation au SIAD illustre enfin, l’engagement du Groupe dans le Développement Durable.
Cette année, Maïsadour a souhaité convié des adhérents à venir visiter le Salon International du Bio et de l’Agri-Durable. Ainsi, un bus a été spécialement affrété pour l’occasion, de manière à pouvoir accompagner les agriculteurs dans leur déplacement et surtout de façon à leur faciliter l’accès au salon.
Depuis plusieurs années, le Groupe Coopératif Maïsadour est engagé dans des actions de développement durable, tant sur ses sites industriels que dans les conseils apportés à ses adhérents ou clients. Une démarche qui conduit le Groupe à s’engager dans l’ « Agriculture Ecologiquement Intensive ». Cette initiative se traduit par la mise en place de réseaux d’expérimentation avec des agriculteurs volontaires pour mener dans des essais (intégrant simultanément aspects techniques et économiques) en partenariat avec la coopérative. Ainsi, des suivis et analyses pluriannuels de cultures et itinéraires culturaux vont être conduits et mesurés scientifiquement.
Au quotidien, des équipes techniques spécialisées en agriculture biologique conseillent les agriculteurs pour leurs productions végétales et animales ainsi qu’en matière de nutrition animale au travers de Sud-Ouest Aliment. Des installations pour la collecte et le stockage des céréales, la fabrication d’aliment sont dédiées aux productions biologiques, garantissant la traçabilité exigée par le Label AB.
Durant le Salon à Agen, les équipes techniques sont à l’écoute des producteurs sur le stand de Maïsadour (hall 1, allée B sur le stand n°4). Elles peuvent ainsi apporter toute leur expertise aux producteurs intéressés par une conversion de leurs productions en bio.
Les producteurs potentiels peuvent découvrir le témoignage vidéo d’agriculteurs adhérents de Maïsadour et convertis à l’agriculture biologique depuis plusieurs années.
Ils peuvent également visionner le témoignage de deux adhérents, engagés dans des actions proches de l’ « Agriculture Ecologiquement Intensive ».
Les équipes technico-commerciales peuvent ainsi apporter toutes les réponses techniques, organisationnelles proposées par Maïsadour aux questions des candidats à la conversion en bio.
Elevage Service, filiale du Groupe dédiée aux matériels d’élevage et aux installations sources d’économie d’eau et d’énergie sur les exploitations agricoles, a également un stand (extérieur, allée H stand n°12) à Agen. Les agriculteurs peuvent ainsi découvrir un sas sanitaire, un bâtiment d’élevage 60 m², un silo pour l’aliment.
Enfin, la présence du Groupe sur cette manifestation témoigne de son engagement auprès des producteurs bio mais pas seulement. Notre engagement dans le Développement Durable se concrétise aussi par une évaluation ISO 26 000 de l’ensemble de nos activités. Evaluation qui sera conduite dans le courant de l’été 2011. La démarche du Groupe sera évaluée sous l’angle de la Responsabilité Sociétale des Organismes (RSO). Cette approche étudie les enjeux globaux de l’organisme avec, notamment, la recherche d’une performance globale (sociétale, environnementale et économique), d’une contribution à un développement équilibré, et la restitution des pratiques et de ses résultats.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911