Hier, Jeudi 19 juillet 2012, l’équipe technique viticole de Maïsadour invitait ses adhérents sur une plateforme d’essais, au Château Les Vergnes à Les Lèves-et-Thoumeyragues, en partenariat avec Univitis, Syngenta, Belchim et Bayer CropScience. La matinée d’échanges a permis à une centaine de viticulteurs adhérents de Maïsadour de découvrir les différents essais conduits en matière de lutte contre le mildiou. Ces viticulteurs sont installés sur les zones de Bourg-sur-Gironde, Libourne et Castillon. Cette journée a permis d’illustrer concrètement les efforts menés depuis plusieurs années pour accompagner les adhérents dans la recherche de solutions efficaces pour la conduite de leurs parcelles de vigne, mais aussi plus respectueuses de l’environnement.
Les échanges d’hier sur une plateforme d’essais, au Château Les Vergnes à Les Lèves-et-Thoumeyragues furent l’occasion de montrer des résultats de traitements pour le vignoble et de recueillir les impressions. L’objectif de la matinée consistait à mettre en évidence des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement.
Cette plateforme expérimentale est équipée de brumiseurs pour simuler des pluies. Cela permet de générer une pression forte et des contaminations de mildiou.
Un atelier de présentation des équipements de protection individuelle pour les viticulteurs était animé par Maïsadour. Enfin, un second atelier était axé sur les bonnes pratiques agricoles, et notamment sur le traitement des effluents phytosanitaires et l’organisation d’un local phytosanitaire.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911