Vous êtes ici:

Défi de Syngenta, une nouvelle solution pour le désherbage du blé dur

Par Jean Moullart | Publié le 29 Août 2011 à 10:42
Défi de Syngenta, une nouvelle solution pour le désherbage du blé dur
Défi a reçu une extension d’usage pour le désherbage du blé dur d’hiver à la dose de 3 l/ha. Efficace sur graminées, en particulier le ray-grass, et appartenant à une famille originale, il permet de diversifier les modes d’action afin de prévenir et gérer les phénomènes de résistances.
Lancer la discussion sur le forum

Efficace sur ray-grass, idéal pour le désherbage d’automne

Défi a reçu une extension d’usage pour une utilisation sur blé dur d’hiver à la dose de 3 l/ha, de la prélevée au stade fin tallage. A cette dose, Défi est principalement efficace sur graminées, en particulier le ray-grass, adventice très présente dans les blés durs, mais également contre d’autres graminées comme la vulpie ou le pâturin.

 

 

 

Une nouvelle famille sur blé dur pour mieux gérer les résistances

Appartenant à une famille originale, les dithiocarbamates (groupe HRAC N), Défi (composition : 800 g/l prosulfocarbe) permet de diversifier les familles utilisées pour contrôler les graminées et ainsi prévenir et gérer les problèmes de résistance.

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Syngenta

Syngenta figure parmi les leaders mondiaux pour ses activités. Le groupe emploie plus de 26 000 personnes dans plus de 90 pays qui n’ont qu’un seul objectif: exprimer le potentiel des plantes.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Syngenta

Protection des cultures
Faire l’impasse du T1 sur blés présente un risque non négligeable pour le potentiel de rendement.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le géant chinois ChemChina offre 43 milliards de dollars pour Syngenta.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
D'année en année l'alternariose impacte de plus en plus le rendement des champs de pomme de terre. Les explications en Vidéo.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Offre un excellent contrôle de la plupart des maladies céréalières en Europe. Base de nombreux nouveaux produits composites. Premières ventes attendues en France pour la saison 2016/2017.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Syngenta France lance un projet stratégique et ambitieux dans le but de bâtir la plateforme d’innovation qui portera le développement des hybrides de céréales et de colza.
Lire la suite >>>