Afin de répondre aux besoins de manutention en espaces restreints, New Holland a enrichi sa gamme de chargeurs téléscopiques LM5000 avec deux nouveaux modèles compacts : le LM5020 et le LM5030. Ces nouveaux venus entendent apporter "une visibilité à 360°, une manœuvrabilité sans pareil et à un niveau de confort inégalé dans le secteur", le tout dans un châssis extrêmement compact ne dépassant pas deux mètres de largeur et de hauteur.
Des dimensions compactes pour des espaces restreints
Les New Holland LM5020 et 5030 sont conçus pour s'imposer en terme de choix lorsque le gabarit s'avère être un point sensible. Grâce à leurs dimensions globales compactes, ils offrent, selon New Holland, une manœuvrabilité permettant d'accéder à toutes les zones, tout en conservant le niveau de puissance nécessaire. Le LM5020 est équipé du moteur turbo Tier 3 à injection Common Rail, tandis que le LM5030 offre une injection mécanique par souci d'économie.
Les dimensions globales du LM5020 de 4,1 m x 1,8 m x 1,99 m (L x l x H) lui permettraient de rentrer dans les poulaillers les plus bas. Ceci, associé à une capacité de levage de 2,5 tonnes à 5,78 mètres. Le New Holland LM5030 a une capacité accrue de levage de 2,8 tonnes à 6,35 mètres, dans un châssis réduit de 4,67 m x 2 m x 2,04 m (L x l x H).
Les LM 5020 et LM5030, des chargeurs qui bénéficient d’une « conception solide pour un fonctionnement fiable » selon New Holland
Selon la marque, les deux nouveaux modèles ont été optimisés en termes de fiabilité et de sûreté grâce à leur fabrication et à leur conception interne. Tous les composants clefs soumis à un effort important, notamment le châssis et la flèche, sont fabriqués en acier renforcé épais. La structure en acier lourd leur confère en moyenne un poids supérieur de 10-12 % par rapport à la concurrence, pour davantage de stabilité lors du levage de charges lourdes en pleine extension.
A noter que le réseau de concessionnaires New Holland a été formé pour assurer l'assistance et se charger de la maintenance quotidienne de toute la gamme de téléchargeurs LM5000.
Une "manœuvrabilité optimale" selon New Holland
Une manœuvrabilité inégalée est la condition sine qua non d'un travail efficace en intérieur et en extérieur. Le LM5020 présente un rayon de braquage de 3,4 m et le LM5030 peut tourner dans un périmètre de 4 m. Une pédale d'approche lente est disponible, pour garantir un positionnement de la machine plus précis lors de l'entassement ou de la sélection de balles, du déplacement de l'engrais ou du grain. Elle offre davantage de précision, des pertes réduites et une sécurité, une productivité et une rentabilité accrues.
Grâce à leur conception solide, les machines offriraient un haut degré de résistance à la torsion, pour un positionnement encore plus précis.
Le LM5030 est doté d'un système d'alignement des roues à deux pilotes qualifié de « très précis » par New Holland. Cette technologie garantirait l'alignement des trains avant et arrière, idéale lors des opérations dans des conditions de visibilité réduite ou dans des hangars mal éclairés.
Une visibilité à 360° pour davantage de précision
Pour davantage de précision et de sécurité, la visibilité à 360° est assurée grâce à la grande surface vitrée. Le pare-brise panoramique s'étend jusqu'à l'arrière de la cabine et offre une vue dégagée sur la flèche, depuis le niveau du sol jusqu'à pleine extension. La sécurité est encore renforcée grâce à la cabine équipée d'une structure de protection contre les chutes d'objets (FOPS).
Le système hydraulique des New Holland LM5020 et LM5030
Les modèles LM5020 et LM5030 ont un flux hydraulique respectif de 80 et 110 litres/minute permettant de réduire au minimum les temps de cycle pour garantir un chargement ou un entassement de balles efficace. Les deux modèles sont équipés d'une technologie de vérins de compensation brevetée. Cette technologie, intégrée au vérin de levage, garantirait une pression équilibrée permanente sur la flèche. Deux grands avantages à cela selon New Holland: une durabilité allongée et un maintien des équipements parallèles au sol pendant le levage, pour davantage de précision et de sécurité.
La manette ergonomique unique permet de commander jusqu'à cinq fonctions. Il s'agirait de l'équipement idéal pour les applications spécialisées telles que les serrages de balles d'ensilage. Cette manette intuitive se trouve à portée de main, à la droite de l'opérateur : toutes les fonctions de levage, d'extension et tertiaires pour tous les outils, des fourches aux godets en passant par les pinces, sont ainsi commandées.
Le confort de l'opérateur sur les New Holland LM 5020 et 5030
La cabine spacieuse est montée sur silentblocs, permettant selon New Holland d’amortir les chocs les plus violents sur terrains irréguliers.
Toute la gamme peut s'articuler sur deux niveaux de confort différents. L'offre initiale correpond aux exploitations à la recherche de rentabilité. Il est aussi possible de passer au pack spécial confort avec climatisation, double vitrage, un siège à air pour davantage de confort et une gamme complète d'éclairages. A noter un autre kit confort avec support pour téléphone portable.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911