Vous êtes ici:
Vidéo

Le nouveau centre logistique pièces de Horsch sera opérationnel en novembre 2011

Par Jean Moullart | Publié le 24 Septembre 2011 à 00:19
Le nouveau centre logistique pièces de Horsch sera opérationnel en novembre 2011
Sur son site du Sitzenhof près de Schwandorf, la société Horsch vient d’achever la construction du centre logistique qui servira à exécuter l’approvisionnement mondial en pièces détachées. Il se situe à proximité immédiate des halls de montage. Le coeur du centre logistique est l’entrepôt à hauts rayonnages ultra-moderne et automatique avec une surface de base de 75 x 30 m et une hauteur de 17 m. Par ailleurs, il est prévu une nouvelle zone pour la réception de marchandises et le contrôle de qualité sur une surface de 1.400 m². Un espace supplémentaire de 2.200 m² est prévu pour le processus d’expédition de marchandises, pour garantir un emballage et un chargement sûrs des pièces d’usure et de rechange. Dans le nouveau centre, il y aura aussi des bureaux sur une surface de 650 m² pour les services achats, contrôle de la production, logistique et informatique. La finition du bâtiment a eu lieu au cours de l’été 2011 avec l’objectif de s’y installer en novembre 2011. Le but de cet investissement de 10 mio € est d’optimiser les processus de préparation, d’emballage et d’expédition des commandes de pièces détachées, d’où un approvisionnement en pièces d’usure et de rechange plus fiables et un temps de réaction très court pour les livraisons chez les clients.
Lancer la discussion sur le forum
Le nouveau centre logistique remplacera les anciens dépôts autrefois utilisés par l’exploitation agricole de Mickaël Horsch, le fondateur de la société éponyme.

L’entrepôt automatique à hauts rayonnages travaille d’après le principe « marchandise vers l’homme ». C’est-à-dire que les récipients de stockage sont apportés à une place de prélèvement par une série de convoyeurs motorisés, pour que l’employé logistique puisse prélever et préparer la quantité correspondante de pièces pour l’expédition. Le système est prévu pour des récipients en plastique d’une taille de 600 x 400 mm ainsi que pour des europalettes pour que de petites pièces, mais aussi des modules plus larges, puissent être stockés automatiquement.

Pour être préparer à la croissance future de Horsch et en particulier du secteur pièces détachées, il sera déjà possible de stocker, après la première phase de construction du dépôt, 2,5 fois plus de pièces détachées que la quantité stockée actuellement. Dans une phase ultérieure, la capacité de stockage pourra être 4 fois plus importante.

Comme nous venons de le voir, la capacité de la technologie installée a été prévue pour un marché de pièces détachées croissant à l’avenir. Le traitement des commandes pourra être prochainement de 230 positions par heure. Du point de vue technique, 400 positions par heure sont possibles. Le nouveau centre logistique Horsch sera l’un des plus modernes dans le secteur du machinisme agricole.





A propos de Horsch
Horsch est une PME familiale bavaroise qui emploie plus de 600 personnes. Elle réalise un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros. Fondée en 1984, par un jeune agriculteur, Michael Horsch, l’entreprise s’est construite pour devenir la spécialiste des techniques de semis et du travail du sol. Reconnue comme l’équipementier le plus innovant du marché, l’entreprise est présente aujourd’hui dans plus de 40 pays au travers d’importateurs et de filiales en France, Grande-Bretagne, Russie, Ukraine et Etats-Unis.



Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Horsch

Matériel et Equipements
Fliegl et Horsch ont "greffé" des chenilles à une benne de semi-remorque. L’invention repose sur un châssis à chenilles qui s'insère dans la partie inférieure de la semi-remorque. De cette manière, la...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Afin d’améliorer ses performances auprès des agriculteurs américains, Horsch a acheté une ferme dans l’Etat américain de l’Illinois pour s’en servir comme ferme expérimentale.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le syndicat du matériel agricole (AXEMA) vient de publier les chiffres officiels des parts de marché des constructeurs de semoirs en France en 2017. Ce classement ne prend en compte que les semoirs traînés...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le constructeur allemand Horsch s'est associé à l'américain Elmer's Manufacturing pour développer sur sa ferme AgroVation en République Tchèque un système de porte engin à chenilles permettant de transporter...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
A l’occasion d’Innov’Agri 2018, HORSCH France Sarl recherche 2 stagiaires commerciaux (H/F). Le stage se déroulera à Outarville, sur le stand HORSCH, durant le montage (30 août au 03 septembre) et durant...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Décembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents