Vous êtes ici:

Cruiser 350 : nouveau rebondissement du Conseil d’Etat

Par Jean Moullart | Publié le 04 Octobre 2011 à 19:45
Cruiser 350 : nouveau rebondissement du Conseil d’Etat
Syngenta déplore la décision du Conseil d’Etat du 3 octobre 2011 d’annuler l’autorisation de mise sur le marché de la spécialité Cruiser 350 de décembre 2009. La firme rappelle, que, selon le rapporteur public, l’évaluation du dossier d’homologation avait été complète et conforme à la règlementation française et européenne. Notamment, l’évaluation du risque abeilles court terme et long terme avait, selon lui, satisfait l’ensemble des exigences tant sur les larves que sur les abeilles, le comportement et la survie des colonies. Le rapporteur public avait donc conclu que l’innocuité du Cruiser 350 sur abeilles avait été démontrée.
Lancer la discussion sur le forum

L’annulation ne repose finalement que sur la durée d’un an de l’autorisation de mise sur le marché accordée en décembre 2009 qui, selon le Conseil d’Etat, suivant en cela le rapporteur public, n’est pas conforme à la règlementation en vigueur.

Cette décision ne concerne pas l’autorisation de mise sur le marché de Cruiser 350 délivrée en décembre 2010 qui est toujours valide.

 

Syngenta tient à rappeler que Cruiser 350 a été utilisé au cours des 4 dernières années (soit l’équivalent de vingt générations successives d’abeilles) sur plus de 1 900 000 hectares de maïs et a fait l’objet d’un suivi abeilles à la fois par la firme elle-même et par les autorités. Ce suivi n’a montré aucune mise en danger de colonies d’abeilles.

 

 

 

 

 

A propos de Syngenta :

Syngenta figure parmi les leaders mondiaux pour ses activités. Le groupe emploie plus de 26 000 personnes dans plus de 90 pays.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Syngenta

Protection des cultures
Faire l’impasse du T1 sur blés présente un risque non négligeable pour le potentiel de rendement.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le géant chinois ChemChina offre 43 milliards de dollars pour Syngenta.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
D'année en année l'alternariose impacte de plus en plus le rendement des champs de pomme de terre. Les explications en Vidéo.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Offre un excellent contrôle de la plupart des maladies céréalières en Europe. Base de nombreux nouveaux produits composites. Premières ventes attendues en France pour la saison 2016/2017.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Syngenta France lance un projet stratégique et ambitieux dans le but de bâtir la plateforme d’innovation qui portera le développement des hybrides de céréales et de colza.
Lire la suite >>>