La nouvelle enrubanneuse pour balles rondes RW 1600 C de Kuhn se démarque à plusieurs niveaux :
- par son profil surbaissé: grâce à un châssis surbaissé, à une table d'enrubannage de faible hauteur et à de grandes roues positionnées à l'arrière, il n'est pas nécessaire d'avoir recours à un amortisseur actif de chute de balle. Cette conception permettrait de limiter le nombre d'étapes du processus et de déposer la balle sans avoir à s'arrêter. Le rendement global s'en trouverait fortement augmenté. L'enrubanneuse RW 1600 C peut par ailleurs charger des balles très lourdes (jusqu'à 1 200 kg), un transfert de poids vers le tracteur s'exerçant en permanence. Il est ainsi possible d'éviter le patinage des roues et les problèmes d'adhérence sur les terrains vallonnés.
- par son électronique : la conception entièrement repensée de l'électronique a permis, selon Kuhn, une amélioration des fonctionnalités, de l'ergonomie, de la sécurité et du rendement.
L’interface serait conviviale, semblable à celle que l'on retrouve sur les presses Kuhn. Le système informatique est entièrement automatisé et serait facile à utiliser doté d'un joystick. Avec la fonction Play/Pause (Activer/Suspendre), l'opération en cours peut être stoppée et lancée à tout moment au cours du processus global. La maîtrise totale du processus permet de prévenir les erreurs des opérateurs susceptibles d'entraîner un endommagement de l'enrubanneuse. Grâce au nouveau système Autolaod monté en série, l'opérateur peut se concentrer sur la conduite, le processus d'enrubannage étant automatiquement lancé une fois que la balle a été détectée au niveau du bras de chargement. Il est par ailleurs possible de soulever et de transporter une seconde balle à l'aide du bras de chargement, les opérations d'enrubannage se poursuivant en parallèle. Les modèles RW 1600 C sont équipés, de série d'un nouveau système de capture de rupture / fin de plastique. Opérationnelle à grande distance, la nouvelle télécommande à contrôle radiofréquence fait, elle, partie des équipements facultatifs.
- par son automatisme : l'incorporation du système « Autoload » au nouveau modèle RW 1600 C se traduirait par une efficacité et une maîtrise renforcées. L'enrubanneuse RW 1600 C est équipée des pré-étireurs Kuhn en aluminium de 750 mm et dotés d'extrémités coniques. Elle intègre également un coupe-film automatique et dispose d'un espace de rangement permettant de stocker jusqu'à 6 rouleaux de film. Selon les conditions locales, le type de fourrage et les durées de stockage, l'opérateur définit simplement le nombre de couches de film requises au niveau du terminal. Le pré-étirage standard à 70 % assurerait une excellente répartition du film appliqué sur la balle tout en permettant de réaliser des économies de film supplémentaires.
- par son rendement : grâce à des processus optimisés, l'enrubanneuse RW 1600 C Autoload afficherait des performances globales améliorées notamment en matière de chargement, de capacité d'enrubannage et d'efficacité.
- par ses équipements facultatifs utiles: un dépose balle verticale ou une télécommande à radiofréquence permettant d'enrubanner en poste fixe figurent parmi les options dont l’utilisateur pourra doter la RW 1600 C afin d'accroître sa polyvalence.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911