Le SDS® : une réponse aux enjeux environnementaux et agronomiques d’aujourd’hui ?
Le broyeur Kuhn SDS est un broyeur à axe horizontal équipé d’un système de dépose latérale de la matière broyée. Ce système breveté permet de déposer la matière latéralement et directement sur la rangée de plantation grâce à l’intégration d’une vis sans fin à l’arrière du broyeur.
L’enjeu est surtout de répondre aux exigences futures en termes d’emploi de produits phytosanitaires. La matière organique déposée sur le rang va permettre de créer un mulch de surface et les adventices seront étouffées avant de pouvoir envahir les plantations. Par ailleurs, aucune perte de matière organique n’est à déplorer. La minéralisation des éléments minéraux se fera progressivement, au plus près des besoins de la plante.
Le SDS, une polyvalence affirmée selon Kuhn
Le système de dépose peut être unilatéral ou bilatéral sur chacun des modèles, au choix. Il est assuré par une vis sans fin à pas simple ou double entraîné par un moteur hydraulique directement connecté au distributeur tracteur.
Le régime de rotation est réglable pour une adaptation aux conditions de travail (quantité de végétaux et vitesse d’avancement).
Si nécessaire, le dispositif de dépose peut être démonté du broyeur. Combiné aux marteaux lourds équipant le rotor et aux 2 contre-couteaux, le SDS pourra alors être utilisé pour le broyage des bois de taille.
Tous les broyeurs Kuhn SDS à dépose unilatérale sont équipés d’un déport latéral hydraulique pour broyer toute la surface, même sous les plantations.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911