Vous êtes ici:

Syngenta lance Vibrance Gold à base de sedaxame dédié à la protection des semences

Par Jean Moullart | Publié le 27 Novembre 2011 à 14:45
Syngenta lance Vibrance Gold à base de sedaxame dédié à la protection des semences

Syngenta a obtenu l'homologation de Vibrance Gold, nouvelle protection des semences de céréales. La matière active, le sedaxane, associé au fudioxonil et au difénoconazole, est le premier représentant chez Syngenta d'une nouvelle génération de la famille des SDHI (Succinate Déshydogénase Inhibitors). Sur le marché de la protection fongicide foliaire, Syngenta attend de nouvelles homologations à base d'isopyrazam, autres substance active de cette famille issue de la recherche Syngenta. En proposant une substance active différente pour chaque marché, Syngenta souhaite préserver leur effiocacité en prévenant l'apparition de résistances.

Lancer la discussion sur le forum

Le sedaxame apporte selon Syngenta un haut niveau d'efficacité sur les champignons du sol attaquant les racines des céréales. La substance active diffuse autour de la garine et adhère aux particules du sol de la zone radiculaire. Elle est ensuite absorbée au fur et à mesure que les racines se développent, constituant un véritable bouclier de protection autour de la semence.

 

 

Vibrance Gold, un traitement de semences composé de 3 matières actives

A base de sedaxame, associé au fludioxonil et au difénocazole, Vibrance Gold est homologué sur blé, orge, triticale, seigle, et avoine à la dose de 0,2 litre/quintal contre les principales maladies transmises par les semences et le sol:

- sur blé: fusarioses, rhizoctone, carie, charbon nu, et septoriose,

- sur orge: fusarioses, charbon couvert, helminthosporiose,

- sur triticale: fusarioses et septoriose

- sur seigle: fusarioses,

- sur avoine: fusarioses et charbon




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Syngenta

Protection des cultures
Faire l’impasse du T1 sur blés présente un risque non négligeable pour le potentiel de rendement.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le géant chinois ChemChina offre 43 milliards de dollars pour Syngenta.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
D'année en année l'alternariose impacte de plus en plus le rendement des champs de pomme de terre. Les explications en Vidéo.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Offre un excellent contrôle de la plupart des maladies céréalières en Europe. Base de nombreux nouveaux produits composites. Premières ventes attendues en France pour la saison 2016/2017.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Syngenta France lance un projet stratégique et ambitieux dans le but de bâtir la plateforme d’innovation qui portera le développement des hybrides de céréales et de colza.
Lire la suite >>>