Syngenta a obtenu l'homologation de Vibrance Gold, nouvelle protection des semences de céréales. La matière active, le sedaxane, associé au fudioxonil et au difénoconazole, est le premier représentant chez Syngenta d'une nouvelle génération de la famille des SDHI (Succinate Déshydogénase Inhibitors). Sur le marché de la protection fongicide foliaire, Syngenta attend de nouvelles homologations à base d'isopyrazam, autres substance active de cette famille issue de la recherche Syngenta. En proposant une substance active différente pour chaque marché, Syngenta souhaite préserver leur effiocacité en prévenant l'apparition de résistances.
Le sedaxame apporte selon Syngenta un haut niveau d'efficacité sur les champignons du sol attaquant les racines des céréales. La substance active diffuse autour de la garine et adhère aux particules du sol de la zone radiculaire. Elle est ensuite absorbée au fur et à mesure que les racines se développent, constituant un véritable bouclier de protection autour de la semence.
Vibrance Gold, un traitement de semences composé de 3 matières actives
A base de sedaxame, associé au fludioxonil et au difénocazole, Vibrance Gold est homologué sur blé, orge, triticale, seigle, et avoine à la dose de 0,2 litre/quintal contre les principales maladies transmises par les semences et le sol:
- sur blé: fusarioses, rhizoctone, carie, charbon nu, et septoriose,
- sur orge: fusarioses, charbon couvert, helminthosporiose,
- sur triticale: fusarioses et septoriose
- sur seigle: fusarioses,
- sur avoine: fusarioses et charbon
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911