Au Salon Agritechnica 2011, deuxième salon professionnel d’Allemagne, la société Horsch, a présenté 21 matériels répartis entre le travail du sol, le semis et la pulvérisation sur un stand de près de 2500 m2 . Ces machines représentaient plus de 214 mètres de large au total. Leader dans le travail du sol en Allemagne, la marque Horsch suscite l’enthousiasme pour la qualité de ses produits, ses services et ses innovations à en croire le « Baromètre 2011 » réalisé par la DLG dans le secteur de l’ingénierie agricole. En effet, le Baromètre 2011, publié avant l’ouverture du salon Agritechnica, place Horsch, pour la 4ème année consécutive, au 4ème rang derrière les 3 plus grands constructeurs de tracteurs: Fendt, Class et John Deere et au 1er rang des constructeurs de matériels de travail du sol devant Amazone et Lemken. Horsch est par ailleurs très bien positionné dans les classements des catégories individuelles comme « l’entreprise la plus innovante ».
A l’occasion de l’Agritechnica, la société Horsch a présenté plusieurs nouveautés dont des extensions et des compléments de gamme.
Horsch réorganise sa gamme de travail du sol en quatre lignes de produits distincts dès 2012 :
- le Joker pour les déchaumages superficiels,
- le Cruiser pour les déchaumages superficiels précis,
- le Terrano pour les déchaumages profonds et superficiels
- le Tiger pour les déchaumages intensifs.
La ligne de produit Cruiser, destinée aux cultures peu profondes jusqu’à 15cm, est entièrement nouvelle. Elle serait idéale pour les déchaumages superficiels avec bonne maîtrise de la profondeur .
Le Cruiser conviendrait aussi à la préparation superficielle du lit de semences, à la lutte contre les adventices et à la reprise des sols au printemps.
La ligne Terrano doté de son modèle phare, le FX, se complète avec le Terrano FM qui peut travailler superficiellement comme en profondeur avec 4 rangées de dents variables et un interrang de 28 cm. Il est équipé de la dent TerraGrip, nouvelle génération. Le Terrano MT destiné aux sols lourds permet de fissurer jusqu’à 30 cm et de faire un mélange superficiel en surface.
Le Tiger est qualifiée par Horsch « d’alternative intelligente au labour », destinée aux terres lourdes.
Les matériels de semis ont été également présentés. Après avoir introduit l’Express TD, le semoir compact à attelage 3 points associé à la technologie Pronto, Horsch retourne à ses racines avec des semoirs destinés aux techniques sans labour adaptées à certains marchés spécifiques en développement et à des climats des différentes régions. Ainsi trois nouveaux types de semoirs pour exploitations de grandes surfaces ont été lancés cette année. Parmi eux, le Pronto SW qui est basé sur le Pronto DC, semoir polyvalent pour les grandes exploitations, qui possède ses propres trémies de 17 000 litres (engrais et semences). Puis, pour les grandes fermes de l’Est de l’Europe (Russie, Ukraine et Kazakhstan), Horsch présente le Pronto NT et le Sprinter NT. Ce sont de nouveaux semoirs directs respectivement à disques et à dents, avec des largeurs de semis de 12 à 24 mètres.
La nouvelle gamme de semoirs monograines pneumatiques Horsch Maestro CC et SW a été présentée pour la première fois au salon Agritechnica. Le Maestro a d’ailleurs été primé par le 1er prix de la Machine de l’année 2012 dans la catégorie « Technologie des semoirs ».
Avec cette nouvelle technologie, le Maestro permet les semis de maïs, soja, tournesol, betterave et colza. Le système très précis de séparation des grains à haute vitesse (jusqu‘à 15km/h), a été reconnu par le test Focus de la DLG. Ce système a dosage unique du Maestro été breveté.
Les équipements de 8 à 24 mètres ont des interrangs compris entre 40 et 75 cm.
Ce semoir monograine pneumatique peut semer d’après Horsch avec une précision exceptionnelle sur commande grâce à une surveillance assurée par des capteurs gérés par un terminal Isobus qui permet au chauffeur de visualiser exactement ce qui se passe sur la ligne de semis.
A noter que Horsch et le groupe Claas se sont vu récompensés d’une Médaille d’argent par la DLG au salon Agritechnica grâce au semoir monograine Maestro. Les deux entreprises ainsi que les autres partenaires ont reçu cette récompense grâce à TONI – Télématiques sur instruments-. Avec ce système, les données opérationnelles des tracteurs et des équipements attelés peuvent être collectés en une seule fois. La transmission des sorties, quantités, positions et ajustements des machines est retransmis en temps réel grâce à la télématique.
La qualité du semis peut être contrôlée en temps constant.
Le secteur « StripTill » a également été l’un des sujets importants du salon Agritechnica.
Avec le Focus TD, Horsch annonce avoir réalisé des travaux pionniers dans les grandes cultures afin d’apporter une fertilisation et un placement précis des graines. « Nos attentes sur ce récent et très important secteur technologique, étaient très hautes. Aujourd’hui, sous des conditions climatiques extrêmes, les exploitants agricoles obtiennent des résultats stables grâce au Focus TD. En bonnes conditions climatiques, le rendement est encore plus élevé, tout en garantissant une très grande efficacité de fertilisation.
Horsch a montré quelques axes de développement pour la culture du colza. Il a présenté un prototype : le Focus TD associé à la technologie de semis monograine du Maestro. Selon les tests réalisés, les premiers résultats seraient très prometteurs pour développer de nos nouveaux produits.
Pour la première fois, le pulvérisateur équipé du nouveau système Leeb GS 8000 a été dévoilé sur le stand Horsch. Les visiteurs ont été surpris de voir comment, en un temps très court, deux entreprises ont pu former cette équipe qui a permis de produire cette nouvelle gamme de matériels. Ce troisième pulvérisateur Horsch GS 8000 (le GS 6000 en 2009 avait également reçu le prix de Machine de l’année) a rencontré selon le constructeur allemand un grand succès auprès des visiteurs ainsi que l’automoteur PT 270 qui assure performance et rentabilité. « A l’heure actuelle, la gamme de pulvérisateurs Horsch est principalement vendue en Allemagne. En 2012, cette technologie intelligente de pulvérisateur sera disponible au Royaume-Uni, au Danemark, en Pologne, en Autriche et en Lituanie. A court terme, un solide réseau de vente et un service reconnu se construiront dans ces pays afin de développer ce nouveau secteur d’activités.» a précisé Horst Keller, Directeur général du groupe Horsch.
2011 s’annonce être l’année phare en termes de résultats. Horsch a réalisé un chiffre d’affaires net d’environ 165 millions d’euros. « Horsch reste optimiste sur l’avenir car notre clientèle est composée de passionnés. Pour notre entreprise, ce ne sont pas seulement les ventes des machines qui comptent mais aussi le conseil professionnel apporté auprès de chacun de nos clients. La grande qualité et la perfection de nos services ont toujours été les compétences essentielles de Horsch. Elles vont être poussées encore plus loin dans le futur. » A précisé Michael Horsch, président directeur général qui a ajouté, « l’agriculture et l’ingénierie agricole jouent un rôle essentiel pour arriver à nourrir une population mondiale grandissante ».
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911