En accueillant un ingénieur applications dans son équipe, Fabrice Buet, Certis crée un poste au profil jusque-là inédit au sein de la société. Fabrice Buet aura pour objectif de construire un dialogue avec un certain nombre de constructeurs de matériels agricoles. Mais l’essentiel de sa mission se rapportera à la mise en place de services spécifiques « clients » pour les aider à optimiser les applications des spécialités Certis. Afin de valider les protocoles d’application, la mise en place de tests grandeur nature avec les applicateurs ou encore d’expérimentations au niveau industriel, avec les semenciers par exemple, est au programme. Bien entendu, le nouvel ingénieur applications sera également en contact avec les distributeurs, pour développer des actions de stewardship autour des techniques d’applications.
Pour Jacques Haverlant, directeur marketing de Certis, « traitement de semences (Signal, Vitavax, Rancona), traitement de plants de pomme de terre (Diabolo), antigerminatifs pomme de terre (Gro Stop), fumigants du sol (Basamid), granulés insecticides du sol (Belem) et anti limaces (SluXx)…, l’efficacité d’une grande partie de nos spécialités est soumis à leur mode d’application très spécifique et hautement technique. En effet, nous ne sommes pas ici dans le cadre de produits classiques appliqués par pulvérisation. Nous en sommes conscients : la satisfaction de nos clients passe par l’optimisation de ces techniques spécifiques d’application pour nos spécialités.»
« Par ailleurs, avec le renforcement des exigences réglementaires et sociétales, nous nous devons plus que jamais d’assurer les meilleures conditions d’efficacité pour nos produits et de sécurité pour l’utilisateur et l’environnement. Dans ce cadre, étoffer notre équipe avec une recrue dont le profil transversal est à la croisée entre machinisme et phytosanitaire, mais aussi réglementaire, nous a semblé tout naturel», ajoute-t-il.
Fabrice Buet a rejoint les rangs de Certis le 1er novembre dernier. Diplômé de l’Agro’Paris-Tech, il a est forgé une expérience de terrain dans un CETA (Centre Technique d’Etudes Agricoles) du bassin parisien.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911