Avec plus de 11 millions d’euros, Horsch France connaît la meilleure progression du chiffre d’affaires du groupe Horsch en 2011. L’Allemagne vient en seconde place avec 5,5 millions d’euros d’augmentation. « Nous avons multiplié notre chiffre d’affaires par cinq par rapport à 2006 pour atteindre 30 millions d’euros en 2011 en France » précise Robert Dorsemagen, directeur commercial de la filiale française.
La France représente aujourd’hui 20% des parts de marché du groupe Horsch, ce qui la place au premier rang à l’exportation. « Nous avons une palette de produits de plus en plus étendue. Nous avons adapté nos gammes au marché français en proposant des largeurs de matériels à partir de 3 ou 4 mètres contre 5 ou 6 mètres sur la plupart des autres marchés. Grâce à notre capacité d’innovations, nous sortons régulièrement des nouveautés. Cela répond aussi aux attentes du réseau » rappelle Robert Dosemagen. Et de poursuivre : « En France, le Terrano FX est une référence dans le domaine du travail du sol, grâce à la polyvalence de son concept. Son rouleau RollFlex est bien adapté aux différents terroirs français ».
Et la marque Horsch qui a, pendant longtemps, été surtout connue pour le travail du sol, entend aujourd’hui s’affirmer en spécialiste du semoir polyvalent et rapide, mais aussi du semoir monograine.
Avec un réseau de 89 concessionnaires réparti sur la quasi-totalité de la France et actuellement en développement dans le Sud-ouest et la Vallée du Rhône, la marque a une politique commerciale assez particulière, où spécialisation et fort partenariat sont les maîtres mots : « nous garantissons à nos concessionnaires l’exclusivité sur un même secteur. Nous avons mis en place un réel partenariat avec un programme soutenu de formations autant techniques que commerciales. Nous sommes le plus souvent possible impliqués dans le conseil à l’utilisateur final. C’est notre engagement fort de constructeur», tient à souligner Robert Dorsemagen qui visite chaque année la totalité du réseau de distribution. Ainsi, le constructeur allemand est souvent positionné comme deuxième fournisseur chez beaucoup de ses concessionnaires.
Avec les nouveautés présentées lors du salon Agritechnica en novembre 2011, les prévisions de chiffre d’affaires de la marque sont élevées puisque l’objectif est d’atteindre 35 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012, sur le marché français. L’introduction du semoir monograine polyvalent et rapide Maestro, de l’outil à dents de travail superficiel et de préparation de lit de semences Cruiser, les compléments de gammes Terrano FM et MT sont autant de nouveautés attendues sur le terrain. « Nous sommes optimistes car nous avons un réseau français dynamique et des produits de qualité reconnus par nos clients. »
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Diazepam al 5mg erfahrungen, Diazepam al 5mg erfahrungen, datastudi1
publié par redser45
Valium 5 mg nebenwirkungen, Valium 5 mg, Valium rezeptfrei preis, 1
publié par redser45
datastudio.google.com/embed/s/mAZoqjmPkoI, datastudio.google.com/em1
publié par redser45