Kuhn commercialise en 2012 une série de nouveautés dans sa gamme fertilisation avec un nouveau modèle, le Kuhn Axis 50.1 EMC W, un nouveau revêtement de palettes, le « VXR Plus », un nouveau terminal, le « Quantrone E-2 », une nouvelle version ISOBUS, l’Axis 40.1 W, et un enrichissement de la fonctionnalité "GPS Control" pour faire varier automatiquement et plus finement la largeur d'épandage au champ.
Voici les nouveautés Kuhn en terme de fertilisation en 2012:
- Le Kuhn Axis 50.1 H EMC W est 100% réglable depuis la cabine. La version hydraulique équipée de la régulation EMC (12 ans d’expérience) gère le débit côté par côté. Un cadre peseur indique la quantité d’engrais dans la machine. L’Axis 50.1 H EMC W autorise d’après Kuhn une totale souplesse : pas de prise de force, bordure gauche ou droite, gestion du régime des disques et du point de chute depuis le poste de conduite. De série, on retrouve l’ISOBUS.
- Avec « VXR Plus », Kuhn introduit un nouveau revêtement sur les palettes des distributeurs d’engrais Axis qui permet de multiplier la durée de vie par 2,5 par rapport au revêtement VXR. Les palettes sont revêtues de série sur les disques des Axis.
- Un nouveau terminal sur les Kuhn Axis W : le « Quantrone E-2 » dispose d’un écran 2 fois plus grand que le boitier précédent, d’un écran couleur et d’une prise USB. Il est compatible avec les systèmes de modulation de dosage pour effectuer de l’Agriculture de Précision.
- Une solution ISOBUS : en plus de l’AXIS 50.1 W, l’AXIS 40.1 W est également disponible en version ISOBUS. Piloté par la console ISOBUS CCI 100 ou par une console ISOBUS d’un autre constructeur, cette solution réduit le nombre de boîtiers en cabine et est évolutif vers des solutions d’Agriculture de Précision.
- Le « Spread Control » désormais appelé « GPS Control » a été récompensé par une médaille d’argent lors du dernier salon Agritechnica.
Le GPS Control englobe deux spécificités Kuhn : le Vari-Spread et l’Opti-Point.
Le « Vari-Spread » de Kuhn permet de faire varier la largeur d’épandage de l’engrais. Pour les épandeurs à entraînement par prise de force, il permet la gestion automatique de l’ouverture et de la fermeture des trappes par GPS dans les tournières. C’est le cas notamment de l’Axis version Quantron E-2 compatible avec les GPS Teejet Matrix, Trimble, Sat Plan et bientôt Raven. C’est aussi le cas de l’Axis version ISOBUS qui est compatible avec la console ISOBUS John Deere Greenstar Spreader Pro et le système Müller Elektronik Section Control.
Pour les épandeurs à entraînement hydraulique (versions H-EMC), le Vari-Spread permet la gestion automatique de l’ouverture et de la fermeture des trappes par GPS ainsi que la largeur de travail variable. 8 largeurs différentes sont programmables pour les épandages dans les pointes et optimiser les recouvrements. Le Vari-Spread est compatible avec le système ISOBUS JOHN DEERE Greenstar Spreader Pro et le système Müller Elektronik Section Control.
La mise au point de la fonctionnalité « Opti-Point » repose sur le fait que la texture, les densités et les formes différentes des granulés influencent directement la forme de la nappe de projection (longueur, profondeur, répartition). Grâce à Opti-Point, il sera possible de définir précisément où il faut ouvrir et fermer les trappes dans les tournières selon les caractéristiques des granulés.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911