Belem 0.8MG vient d’être autorisé par arrêté pour la lutte obligatoire contre la chrysomèle sur maïs. Un atout supplémentaire pour l’insecticide du sol granulé de Certis qui est déjà utilisé contre le taupin sur cultures de maïs, tournesol et sorgho.
L’arrêté du 4 janvier dernier vient d’intégrer Belem 0.8MG à la liste des rares spécialités utilisables dans le cadre de la lutte obligatoire contre la chrysomèle du maïs (Diabrotica virgifera), en zone de confinement. Belem 0.8MG est aujourd’hui un des deux uniques produits larvicides autorisé en France contre ce ravageur. De plus, la spécialité de Certis présente l’avantage de pouvoir être appliquée tous les ans, sans restriction, dans les zones autorisées par l’arrêté.
Lucie Hulin, Chef Marché Maïs, Tournesol, Sorgho Certis se réjouit: « Il s’agit d’une excellente nouvelle. Nos clients distributeurs ainsi que l’ensemble de la profession disposent désormais d’une solution supplémentaire pour lutter contre la chrysomèle. Par ailleurs, l’homologation définitive, il y a à peine trois ans de Belem® 0.8MG contre le taupin, et aujourd’hui le rattachement à la liste de l’arrêté ‘chrysomèle’ montre que notre spécialité développe un réel intérêt sur le terrain.».
Afin de développer sa pleine efficacité, Belem® 0.8MG doit être appliqué au moyen de diffuseurs ‘Queue de carpe DXP’. Pour faciliter l’installation de ces diffuseurs, Certis propose des kits de montage, disponibles gratuitement par simple demande auprès des distributeurs. Soulignons que le contenu des Certikits® est régulièrement revu et amélioré afin d’être adapté au plus grand nombre de semoirs possible. Un service d’assistance au montage est mis en place, grâce à une hotline ( 0 805 802 116) et au site dédié www.belem-sav.com.
Le conditionnement de la spécialité Certis est pratique. Belem® 0.8MG est proposé en sac papier de 12 kg, très facilement stockable une fois est vide.
A propos de l'insecticide "Belem® 0.8MG":
- Insecticide du sol anti-taupin n°2 en hectares
- Autorisé sur tout type de maïs, sur tournesol et sorgho
- Dose unique toute culture : 12kg/ha
- A base de cyperméthrine peu soluble dans l’eau ce qui limite les pertes d’efficacité en cas de précipitations après semis
- En 2011, Belem, c’est 25% des hectares de maïs traités contre le taupin
- Aujourd’hui, seules 50% des surfaces en maïs reçoivent un traitement anti-taupin
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par dirahot46911
publié par kalanas
La région donnera-t-elle les 500.000 euros de subventions à Lactalis?
publié par kalanas