Dans le cadre de l’application de la nouvelle norme européenne (Interim Tier 4 – Phase 3 B) sur les émissions de gaz d’échappement, Fendt présente aujourd'hui la nouvelle gamme Fendt 300 Vario équipée de la technologie SCR. Grâce à la technologie introduite au niveau la motorisation, le nouveau Fendt 313 Vario développe 135 ch.
D’une puissance maximale de 135 ch. le nouveau Fendt 313 Vario vient compléter la gamme des Fendt 300 Vario. Ces tracteurs de 95 à 135 ch. tirent leur puissance de leur moteur 4 cylindres Deutz doté d’une cylindrée de 4,04 litres, de la technologie quatre soupapes et du système d'injection haute pression 1.600 bars Common-Rail. De même, le système de régulation électronique du moteur EDC 17, le turbocompresseur avec soupape de décharge électronique et le ventilateur viscostatique font, comme sur les gammes plus puissantes, partie de l’équipement de série.
Avec le nouveau 300 Vario Fendt se met en conformité avec la nouvelle règlementation européenne (Interim Tier IV – Phase 3 B) sur les émissions de gaz d’échappement et introduit simultanément la technologie SCR. La marque allemande annonce que cela lui permet de réaliser d’importantes économies en carburant, à l’image de ce qui fait déjà sur les gammes de forte puissance telles que les séries 700, 800 et 900 Vario. Ainsi, avec une consommation de 240 g/kWh, le Fendt 936 Vario, le grand frère de la gamme 300 Vario aurait, lors du test DLG Powermix, prouvé sa sobriété en carburant. Grâce à la solution AdBlue, le traitement des gaz d'échappement a lieu après le processus de combustion (à l’inverse de la technologie EGR employée par John Deere).
Le transfert de la puissance est assuré par la transmission continue Vario ML 75. Doté d’une progression continue de la vitesse d’avancement de 20 mètres jusqu'à 40 kilomètres par heure, le Fendt annonce que le 300 Vario est « le tracteur idéal pour les exploitations de polycultures, pour les traitements, les travaux de fenaison, de travail du sol et les travaux de cour de ferme ».
Les tracteurs Fendt 300 Vario sont équipés de série du TMS (Tractor-Management-System). Ce système permet une gestion automatique de la transmission et du moteur.
Fendt annonce de nombreuses optimisations sur les 300 Vario
La révision du système de freinage a permis de porter le poids total autorisé en charge de 8 tonnes à 8,5 tonnes. Compte tenu du poids à vide réduit de 4230 kg (309 Vario) et du poids utile de 4270 kg (313 Vario) le rapport poids/puissance est de 33 kg/ch.
Dans le domaine hydraulique c’est surtout le relevage arrière qui a été revu. Sa capacité de levage frise, avec 5960 daN, les 6 tonnes soit près d’une demie-tonne de plus que précédemment. En outre, grâce à la nouvelle pompe hydraulique en tandem, le débit hydraulique a pu être porté de 78 à 83 litres/minute.
Une optimisation de l’angle de braquage associée aux garde-boues pivotants a permis d’améliorer le rayon de braquage. La combinaison entre les 4,15 m de longueur hors tout du tracteur, un empattement de 2,35 mètres et un angle de braquage de 52 degrés se traduit par un rayon de braquage de 4,2 mètres.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911