La vague de froid courte mais intense de début 2012 a provoqué des dégâts sur les cultures particulièrement exposées en l’absence de couverture neigeuse. La firme Syngenta qui a 3 variétés hybrides à son catalogue (Tatoo, Volume et Baobab) annonce, non sans arrière-pensées mercantiles, que les orges hybrides ont eu un très bon comportement par rapport à ces températures négatives.
Après un automne et un début d’hiver relativement doux, une vague de froid courte mais intense a provoqué des dégâts sur les cultures particulièrement exposées en l’absence de couverture neigeuse.
Dans ce contexte Syngenta annonce que les orges hybrides, semées plus claires, ont un très bon comportement face au froid. La firme fournit d'ailleurs une photo (ci-contre) montrant le bon état végétatif de sa variété "Volume" en comparaison d'une variété témoi très cultivée dans le Nord-Est (Syngenta ne précise pas de quelle variété il s'agit...)
« Comparée aux variétés les plus cultivées du Nord-Est de la France, la variété hybride « Volume » se distingue plus particulièrement comme en témoigne les notations [ci-jointes] réalisées sur une plateforme de Champagne très touchée par le gel » annonce un responsable de la firme.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
La vie quotidienne sur une ferme viking
publié par charle14
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T
publié par charle14
Abattage rituel, une honte de traiter les animaux comme ca !!!
publié par charle14