Vous êtes ici:

Gel : les orges hybrides se montrent plus résistantes d'après la firme Syngenta

Par Jean Moullart | Publié le 15 Mars 2012 à 17:27
Gel : les orges hybrides se montrent plus résistantes d'après la firme Syngenta

La vague de froid courte mais intense de début 2012 a provoqué des dégâts sur les cultures particulièrement exposées en l’absence de couverture neigeuse. La firme Syngenta qui a 3 variétés hybrides à son catalogue (Tatoo, Volume et Baobab) annonce, non sans arrière-pensées mercantiles, que les orges hybrides ont eu un très bon comportement par rapport à ces températures négatives.

Lancer la discussion sur le forum

Après un  automne et un début d’hiver relativement doux, une vague de froid courte mais intense a provoqué des dégâts sur les cultures particulièrement exposées en l’absence de couverture neigeuse.

Dans ce contexte Syngenta annonce que les orges hybrides, semées plus claires, ont un très bon comportement face au froid. La firme fournit d'ailleurs une photo (ci-contre) montrant le bon état végétatif de sa variété "Volume" en comparaison d'une variété témoi très cultivée dans le Nord-Est (Syngenta ne précise pas de quelle variété il s'agit...)

 

« Comparée aux variétés les plus cultivées du  Nord-Est de la France, la variété hybride « Volume » se distingue plus particulièrement comme en témoigne les notations [ci-jointes] réalisées sur une plateforme de Champagne très touchée par le gel » annonce un responsable de la firme.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Syngenta

Protection des cultures
Faire l’impasse du T1 sur blés présente un risque non négligeable pour le potentiel de rendement.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le géant chinois ChemChina offre 43 milliards de dollars pour Syngenta.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
D'année en année l'alternariose impacte de plus en plus le rendement des champs de pomme de terre. Les explications en Vidéo.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Offre un excellent contrôle de la plupart des maladies céréalières en Europe. Base de nombreux nouveaux produits composites. Premières ventes attendues en France pour la saison 2016/2017.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Syngenta France lance un projet stratégique et ambitieux dans le but de bâtir la plateforme d’innovation qui portera le développement des hybrides de céréales et de colza.
Lire la suite >>>