Jusqu’en 2011, trois terminaux étaient disponibles pour piloter les semoirs de la gamme Horsch. Dans un but de simplification et devant l’évolution des nouvelles technologies disponibles, le constructeur propose maintenant un seul et même ordinateur de bord : le Terminal Horsch Isobus. Equipant tous les semoirs Horsch, Express, Pronto, Sprinter et Maestro, le Terminal Horsch Isobus répond à la norme ISO 11783, il comprend 12 touches lumineuses de fonctions, une molette de validation et un port USB. L’écran couleur, 5.7’’ et sa haute résolution de 640 x 180 pixels apportent une lecture conviviale, de jour comme de nuit.
Outre les fonctions classiques telles que la vitesse d’avancement (capteur radar), la densité de semences à l’hectare, la gestion du jalonnage, les informations de surface… , le terminal Horsch est un véritable système DPAE, qui indique une plage de vitesse dans laquelle l’agriculteur doit travailler pour respecter la densité programmée.
Nouveautés 2012, de nouvelles fonctions du logiciel sont préenregistrées et peuvent être activées par l’utilisateur, moyennant l’achat d’un simple code de licence
- Première fonction : activation de la norme ISO-VT permettant le pilotage de toutes les machines satisfaisant à la norme Isobus 11783, quel que soit le constructeur.
- Deuxième fonction : une fois la norme ISO-VT activée, un second échelon peut être franchi avec la mise à jour « Task Manager ». Celle-ci permet la gestion de différentes tâches liées à l’échange de données avec le système de cartographie parcellaire, conforme au standard Isobus. L’échange de données avec le PC de l’exploitation est réalisé par le biais d’une clé USB.
- Troisième fonction : celle-ci est également une extension de la fonction ISO VT, il est possible d’activer la mise à jour Section Control, permettant la coupure de tronçons automatique assistée par GPS (si le tracteur est équipé).
Signalons qu’une variante du terminal « Confort » en cabine est disponible avec un écran plus grand de 10.4’’, pour laquelle les fonctions ISO VT et Task Manager sont activées d’usine.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911