Avec près de 100.000 visiteurs, des citations dans la presse et deux passages au journal télévisé sur TF1 dans les éditions de 13 heures et 20 heures, la Nuit Verte a créé un véritable engouement à l’occasion de sa première édition. Dans ce contexte de promotion et de vulgarisation d’une agriculture nourricière, responsable et à la pointe de la technologie, Fendt partenaire de la Nuit Verte, a exposé plusieurs de ses tracteurs : les Vario 716, Vario 724, Vario 820, Vario 936. Des tracteurs qui ont ébahi les badauds et suscité pas mal de réactions…
Le constructeur Fendt s’est illustré auprès du grand public en dépoussiérant quelque part l’image vieillissante des agriculteurs en mettant en avant des matériels de haute technologie avec son concept de boite à variation continue, la liaison transmission-moteur, des systèmes de guidage par GPS...
Les visiteurs de Nuit Verte se sont laissé surprendre par la dimension et la modernité des matériels exposés.
Ainsi, Sophie, secrétaire médicale, « ne pensais pas que les matériels utilisés par les agriculteurs puissent avoir une telle envergure. C’est vraiment très impressionnant ! »
Autre témoignage, celui d’Arnaud, professeur des écoles : « L’image archaïque de l’agriculture que j’avais jusqu’à présent vient de voler en éclat, surtout lorsque je suis monté dans la cabine du tracteur et que l’on m’a expliqué qu’il pouvait se conduire seul grâce au gps »
Ce n’est pas la première fois que des tracteurs Fendt foulent les pavés parisiens. En effet, à deux reprises déjà Fendt a été partenaire des Jeunes Agriculteurs, notamment en juin 2003, à l’occasion du congrès mondial de ces derniers. De la Place de l’Etoile au Champ de Mars, une trentaine de tracteurs Fendt avaient émerveillé petits et grands.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911