Le déchaumeur Cruiser XL est le spécialiste du travail du sol superficiel dans la gamme Horsch. Il permet d’effectuer un déchaumage jusqu’à la profondeur maximale de 15 cm mais peut aussi servir à la préparation du lit de semences, à la lutte mécanique contre les adventices et à la reprise des sols au printemps. Le Cruiser XL se décline en version portée de 5 et 6 mètres et en version 8 m semi- portée avec essieu de transport central. La profondeur de travail s´effectue avec les cales d´épaisseur en aluminium pour la version portée alors que pour la version semi portée, le réglage de la profondeur de travail est hydraulique.
Le déchaumeur Horsch Cruiser XL dispose de 4 rangées de dents, d´un dégagement sous bâti de 60 cm, d’un espacement sur la rangée de 60 cm et d’un interrang de 15cm.
Les dents foisonnent le sol superficiellement avec un excellent mélange terre/paille. Horsch annonce qu’il est insensible aux volumes importants de résidus de récolte. Malgré l’espacement, la terre séjournerait longtemps avec un double objectif : la création de beaucoup de terre fine et le parfait nivellement.
La dent « FlexGrip », l’élément central des déchaumeurs Horsch Cruiser XL
Horsch annonce que le Cruiser XL est parfait pour le travail superficiel du sol grâce à la dent FlexGrip rigide et précise. La pression à la pointe est de 100 kg. Guidée en profondeur, elle absorbe les forces latérales grâce à la pré-tension du ressort, identique dans toutes les situations et offre ainsi un travail régulier et de qualité. La combinaison dent-pointe serait peu exigeante en puissance et donc économique en carburant.
Deux types de soc sont disponibles : le soc à ailerons d’une largeur de 18 cm, idéal pour le déchaumage superficiel sur toute la surface, du type désherbage mécanique. Le soc étroit d’une largeur de 5 cm sera privilégié pour le déchaumage superficiel avec un mélange intensif. Grâce à sa courbure plus prononcée, le transport de la terre vers le haut est supérieure, d’où un mélange terre/paille plus prononcé.
Avant le rouleau, une rangée de lames de nivellement (pour les Cruiser porté 5 ou 6 XL) ou de disques de nivellement (pour le Cruiser trainé 8 XL) renforce le nivellement.
Deux rouleaux de ré-appui sont proposés, le RollFlex (115 kg/m) et le FarmFlex (150kg/m)
Le rouleau arrière émiette et permet un réappui.
Le rouleau RollFlex est équipé de lames ressort. Il est constamment en vibration d’où un faible risque de bourrage grâce à un auto-nettoyage permanent. Les lames ressort véhiculent beaucoup de terre, favorisant ainsi un double effet de mélange et d’émiettement. Sur la version semi-portée, un système de disques de nivellement est disponible avec des paliers sans entretien.
Le rouleau FarmFlex (150 kg/m) (alternative uniquement sur la version 8 XL), est un rouleau en caoutchouc qui a une grande capacité de ré-appui et est particulièrement adapté aux sols lourds. La grande surface d’appui permet un émiettement intense.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23
publié par November_Rain
publié par shweta