Hier soir, la séance sur Euronext s'est terminée avec la plupart des prix en hausse, les cours des matières premières européennes étant aidés par la baisse de l'euro. D’après Offre et Demande Agricole, aux Etats-Unis, la dégradation de l'état du maïs (dans le crop progress de cette semaine) a continué de soutenir les prix de cette céréale. Le soja, lui, a vu des prises de bénéfices suite au regain récent des prix, cela avant les rapports sur les intentions de semis et les stocks trimestriels aux Etats-Unis qui seront publiés vendredi. En Europe, les investisseurs ont les yeux tournés vers Paris où les Ministres des finances des principales économies de la Zone Euro se rencontrent actuellement pour préparer un nouveau sommet européen sur le thème des dettes européennes. Cette énième rencontre de la dernière chance devrait se tenir en fin de semaine.
Les cours du colza, les cours du blé sur le marché européen
Les bases du colza nouvelle campagne continuent de baisser, perdant environ 1€/T. Les acheteurs ne sont plus présents sur l'ancienne campagne, à part peut-être au coup par coup à Montoir. Les zones portuaires ont peu répercuté la hausse du marché à terme hier (en blé, orge). L'Espagne est toujours présente à l'achat, avec des propositions de prix, mais sans montrer d'agressivité particulière. Dans le grand Est, les producteurs d'orge de printemps attendent la récolte pour connaitre leur qualité et valoriser leur récolte en brasserie.
Au Royaume-Uni, après avoir commencé la journée sur une tendance stable après la hausse de la veille, le marché du blé fourrager a été orienté en hausse sur l'ancienne récolte et en baisse sur la nouvelle. En effet, l'échéance Juillet 2012 termine à 190£/T (+2£/T) et l'échéance Novembre 2012 à 167,8£/T (-0,2£/T). De son côté, la Livre Sterling a continué à s'apprécier face à l'euro pour se situer à 1,2509€ pour 1£.
Les cours des pois et des orges en hausse en Ukraine
En Juin, l'humidité dans les oblasts au centre et au sud de l'Ukraine est tombée au niveau de 2008. Les exports ukrainiens d'huile de tournesol sont très dynamiques. En Mai, l'Ukraine a exporté un volume record de ce produit, soit 349KT. Tous les prix des oléagineux étaient orientés en hausse. Sur le marché des céréales, seul l'orge était en hausse, soit +20UAH/T, à 1700-1730 CPT-port, aujourd'hui. Concernant la météo, aucune pluie n'est prévue demain sur l'Ukraine. En Russie, il ne devrait pas non plus y avoir de précipitations dans les régions de Saratov, Samara et de l'Oural dans les jours à venir.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911