Sur Euronext, la semaine se termine sur une légère baisse des prix du blé, le maïs reste stable alors que le colza est en faible hausse.La publication des rapports des stocks trimestriels US et des surfaces US 2012 a finalement peu impacté les marchés. Le net regain de l'euro face au dollar a pris le dessus. Pourtant, pour la société de conseil « Offre et Demande Agricole », les informations fondamentales ont été nombreuses. En Europe, l'organisme Cocéral a abaissé ses prévisions de récoltes de blé, d'orge et d'oléagineux. Aux Etats-Unis, les stocks de blé, maïs et soja au 1er juin 2012 sont confirmés en baisse par rapport à l'année dernière. Les pluies annoncées ce weekend dans la Corn Belt seront trop faibles pour compenser le mauvais état actuel des maïs et des sojas américains. Elles permettent tout de même de détendre les cours du maïs à Chicago en fin de journée.
En France les moissons des orges se poursuivent, et les échos de rendement sont globalement satisfaisants. Les fabricants d'aliments sont encore peu actifs sur la nouvelle campagne. Les bases colza ont tendance à se dégrader légèrement de 1 à 2 euros selon les zones géographiques.
Le blé anglais a clôturé en baisse de 1.5£/T sur juillet à 188£/T et en hausse de 0.5£/T sur novembre à 171£/T. Sur la semaine, le blé a gagné 10£/T sur novembre.
L'Ukraine célèbrant la fête de la Constitution, les marchés sont fermés jusqu'à lundi prochain. Aucune pluie n'est prévue d'ici mercredi et les températures dépasseront les 30°C.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911